Gagner de l’argent, grâce aux métiers de l’artisanat sur Youtube

Youtube, un réseau social où tout le monde sans exception (quelque soit le pays et quelqu’en soit l’origine) peut publier gratuitement des vidéos et se faire de l’argent grâce à la publicité. En Algérie, plusieurs centaines de jeunes ont réussis leur métier en utilisant Youtube comme un espace où ils partagent leurs idées et leur savoir faire.

Les vidéos dans le secteur artisanale notamment, la gravure les différents matériaux, le travail du bois, du verre, du fer, etc … se comptent par milliers sur Youtube. Des artisans du monde entier se partagent des vidéos tout en travaillant dans leurs ateliers. Ces vidéos sont consultées par des millions de personnes, grâce à ce nombre important de visionnage, ces artisans gagnent des centaines d’euros par mois selon la popularité de leur chaîne (cliquez ici pour lire l’article sur comment gagner de l’argent grâce à Youtube).

Budget et comment ça marche ?

Il ne faut pas être professionnel pour réussir sur Youtube, effectivement, la majorité des personnes qui ont réussis sur Facebook sont des particuliers, si vous avez donc un talent dans le domaine d’artisanat, ne ratez pas l’occasion, lancez vous sur Youtube.
Pour débuter, l’artisan n’a besoin que de ses outils de travail, un smartphone pour filmer (un appareil professionnel est souhaitable) un trépied pour fixer son smartphone et une connexion internet. Une fois ses débuts réussis, le Youtubeur pourra investir dans du matériel adéquats et réaliser des vidéos professionnelles.

Exemple d’une vidéo d’un Youtubeur qui restaure une vieille hache (La vidéo a été regardée plus de 20 million de fois, ce qui rapporte à son créateur des milliers d’euros) :

Quelques conseils :

  • créez un logo que vous utiliseriez sur toutes vos vidéos, le logo permettra à d’autres personnes de vous localiser quelque soit la personne qui partagerait votre vidéo,
  • en plus du logo intégré dans la vidéo, imprimez un logo sur papier et collez-le sur vos appareils pour qu’il soit presque impossible à masquer lors de partage,
  • sachez que vous aurez deux types de personnes qui visionnent vos vidéos, il y a ceux qui regardent pour apprendre le métier et ceux qui regardent juste pour le plaisir ou par amour au métier. Sur tout ne pas forcer (s’étaler) sur les explications techniques pour  gagner les deux types de visiteurs.
  • visionnez les vidéos des Youtubeurs afin de s’inspirer et d’avoir une idée sur comment se comporter lors de l’enregistrement de vos vidéos ?
  • pour les longues opérations (dévissage d’une vis qui a foiré, désossement d’un appareil, etc …) , accélérez la vidéo en ajoutant une musique douce,
  • lorsque vous trouvez des difficultés avec une vis foirée ou n’importe quel autre outil qui coince, arrêtez de filmer, trouvez la solution et continuer le film en expliquant après comment vous avez fait pour résoudre le problème, ceci vous évitera de créer des vidéos longues.

Electrodz vous offre des conseils gratuits : Pour vos questions, demande de conseils et tout autre information, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.

Gagner de l’argent, grâce aux métiers de l’artisanat sur Youtube
Cet article vous a-t-il plu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here