Comment supprimer son numéro de téléphone de Truecaller ?

Truecaller est un service en ligne lancé par l’entreprise suèdoise « True Software Scandinavia AB », il est composé d’un site internet et d’une application mobile. Utilisé par des millions de personnes dans le monde, Truecaller est le meilleur service en ligne gratuit qui permet d’identifier les propriétaires des numéros de téléphone.

ElectroDZ a publié dernièrement un tutoriel expliquant le fonctionnement de Truecaller et  comment l’utiliser (lire l’article). Pour rappel :
Truecaller dispose d’une base de donnée où sont stockés des millions de numéros de téléphone avec le nom de chaque propriétaire, ces numéros de téléphones ont été récupérés à partir des répertoires des utilisateurs de l’application Truecaller avec leur approbation.

Il est à rappeler qu’après la mise en ligne du site web et de l’application Truecaller, les internautes ont partagé leur Opinion sur les réseaux sociaux où se distinguent deux points-de-vue soit, ceux qui sont pour l’apparition de leur nom dans l’annuaire Truecaller et ceux qui sont pour l’anonymat (ils veulent que leur numéro de téléphone reste anonyme). Pour satisfaire tous ses utilisateurs, l’entreprise « True Software Scandinavia AB » a publié une page dans son site web qui permet à toute personne souhaitant supprimer son numéro de téléphone de l’annuaire de le faire directement en quelques clics.

Pour supprimer son numéro de téléphone de l’annuaire Truecaller, connectez-vous à l’adresse suivante : cliquez ici.

Choisissez le pays, puis ajoutez le numéro de téléphone en remplaçant le premier zéro par l’indicatif du pays (+213 pour l’Algérie, +33 pour la France, etc …), exemple pour l’Algérie : pour le numéro 0551288722 on écrit : +213551288722
Une fois le pays sélectionné et le numéro de téléphone introduit, cochez la case « Je ne suis pas un robot » puis cliquez sur « UNLIST PHONE NUMBER »

Un message de confirmation apparait, cliquez sur « Unlist Phone Number »

Un message apparaîtra vous informant que le numéro de téléphone vient d’être supprimé de l’annuaire Truecaller. A l’issue d’un test, ElectroDZ a constaté que le numéro de téléphone se supprime immédiatement, néanmoins, Truecaller affiche un message où il indique que la suppression du numéro peut prendre 24 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here