Tik Tok : Créer un compte et bien utiliser l’application

Tant d’applications se sont apparues depuis le lancement du premier smartphone (iPhone 1), aujourd’hui, sur le Playstore de Google et Appstore d’Apple, l’utilisateur y trouve des centaines de milliers d’applications, gratuites et payantes.


Parmi les applications gratuites disponibles sur Appstore et Playstore, des applications utilisées par des centaines de millions de personnes. L’application Tik Tok apparait parmi les applications les plus utilisées notamment en Algérie.

Tik Tok est une application destinée aux personnes ayant 13 ans d’âge et plus, l’application permet à ses utilisateurs d’enregistrer, partager et visualiser de courts clips.
L’option la plus utilisée est d’enregistrer un clip en imitant un clip déjà existant.

Important :

  • étant l’application préférée des adolescents, une note a été envoyée à toutes les directions de l’éducation ainsi qu’à tous les établissements scolaires afin de les sensibiliser sur l’utilisation de ladite application par les élèves.
  • le partage des vidéos peut entrainer des problèmes néfastes (chantage, intimidation, etc …), ne partagez jamais une vidéo sur internet ou une application en ligne si vous n’êtes pas en mesure de gérer toutes les conséquences qui peuvent en découler.

Tik Tok peut s’avérer un excellent moyen pour les artistes afin de présenter leurs talents à travers le monde, grâce au réseau social Tik Tok qui est utilisé par des centaines de millions de personnes.

Comment créer et utiliser un compte Tik Tok ?

Comme Instagram, Tik Tok est une application utilisable à partir d’un smartphone, le téléchargement de l’application est gratuit et disponible sur les deux plateforme Playstore et Appstore, pour commencer à utiliser Tik Tok, téléchargez l’application à partir de l’un des liens ci-dessous :

Pour créer un compte Tik Tok, ouvrez l’application, tout en bas appuyez sur l’icône de profil et choisissez l’une des procédures de création de compte. Pour le créer rapidement avec Facebook, appuyez sur l’icône de Facebook (2) et validez la création avec Facebook

Créer un compte Tik Tok
Procédure de création d’un compte Tik Tok

Une fois le compte créé, vous pouvez à tout moment appuyer sur le bouton « Editer le profil » afin d’effectuer des modifications sur vos informations de profil (nom et prénom, nom d’utilisateur, etc …).

Pour enregistrer et publier une vidéo, appuyez sur l’icône « + » (1).
Pour commencer l’enregistrement maintenez appuyé l’icône « vidéo » (2), en relâchant l’icône « vidéo » l’enregistrement se termine.
Ajoutez le titre de votre vidéo et appuyez sur « Publier »

Publication d’une vidéo sur Tik Tok

Lors de la publication d’une vidéo, plusieurs options sont proposées, Sachez que dès que vous partagez la vidéo, votre vidéo peut être enregistrée et repartagée par d’autres personnes.

Votre avis :
Tik Tok : Créer un compte et bien utiliser l’application
5 (100%) 5 vote[s]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here