Gagner de l’argent avec Youtube en Algérie

Le web constitue est une source de revenus non négligeable pour ne pas dire conséquente pour un bon nombre de sociétés et de particuliers.

Des publicités publiées sur le web (sites, facebook) à l’adresse des particuliers leurs proposant de gagner de l’argent, selon diverses méthodes, soit :
– comment gagner de l’argent facilement,
– travail à domicile à partir d’internet,
– etc…

Ces méthodes ont donné naissance, entre autres, au métier du Youtubeur.

Un Youtubeur est une personne qui publie des vidéos sur Youtube et en contre partie, elle gagne de l’argent.

Pour comprendre comment une personne (Youtubeur) qui publie une vidéo à partir de son micro-ordinateur (Le Youtubeur doit disposer d’un PC, d’une caméra et d’une connexion internet) gagne de l’argent sans sortir de sa maison, il convient de noter que :
– Youtube est un site web d’hébergement gratuit de vidéos, chaque personne (particulier) peut gratuitement publier sa vidéo en autorisant la publicité sur sa vidéo, ainsi Youtube ajoute la publicité sur sa vidéo (voir capture ci-dessous) et la personne (particulier) sera rémunérée par Youtube en fonction du montant générée par la publicité y afférente.

Publicité Youtube

Il existe 3 types de publicité sur Youtube :
– vidéo publicitaire qui se lance au début et disparait après quelques secondes,
– la vidéo tout en bas de la vidéo (comme dans la capture ci-dessus),
– la publicité dans la colonne de droite.

Devenir Youtubeur et gagner de l’argent avec Youtube en Algérie

Pour devenir Youtubeur chez Youtube (Google), il suffit de créer un compte Gmail Algérie et suivre la procédure citée ci-dessous.

Comme pour tous les produits Google, pour créer un compte sur Youtube vous devez créer un compte Gmail. Lors de la création d’un compte Gmail assurez vous de bien avoir inséré les bonnes informations (nom, prénom, téléphone, adresse, etc …).

Après la création du compte Gmail, allez sur Youtube et cliquez sur le bouton « Mettre en ligne » qui se trouve tout en haut à droite, puis suivez les instructions.

Une fois la vidéo chargée sur Youtube, vous aurez cette interface :

Monétisation vidéo Youtube

1 – Paramètres de la vidéo : vous pouvez modifier toutes les informations concernant votre vidéo, cliquez sur Monétisation pour afficher les paramètres de publicité (Si vous ne trouvez pas le bouton Monétisation, lisez la note à la fin de ce tutoriel),
2 – cliquez pour activer la publicité,
3 – choisissez pour afficher la publicité seulement dans la barre latérale droite,
4 – choisissez pour afficher une vidéo dans la barre latérale droite et en bas de la vidéo,
5 – choisissez pour afficher la publicité à droite dans la vidéo et dans la barre latérale droite,
6 – choisissez pour afficher une vidéo publicitaire juste au début de lancement de votre vidéo (La publicité durera quelques secondes) et une vidéo dans la barre latérale droite.

Une fois le paramétrage de la vidéo terminé, allez sur Youtube analytics pour consulter les statistiques.

Les statistiques Youtube vous offrent :
– les revenus pour chaque vidéo,
– chaque vidéo avec le nombre de vues, le nombre de commentaires,
– des graphes,
– etc …

Nota :
Si vous n’avez jamais activé la monétisation dans votre compte Youtube, vous devez l’activer en suivant ces étapes :
– connectez-vous sur votre compte Youtube, tout en haut à droite, cliquez sur l’icône de votre profil, puis sur le bouton « Creator Studio ».
– dans le menu de gauche, sélectionnez « Chaîne », puis « État et fonctionnalités ». Sous « Monétisation », cliquez sur Activer et Suivez la suite des étapes.

10 Commentaires

  1. boinsoir merci pour cet article interessant
    j’aimerai bien savoir comment recevoir l’argent gagné de la monetisation en algerie? faut-il avoir une carte de credit?
    merci d’avance

    • Salut RayanP, si vous avez un compte Adsense, l’association avec le compte Youtube est déjà décrite dans le tutoriel il suffit d’activer la monétisation 🙂

  2. Bonsoir, j’ai fait de nombreuses vidéos sur youtube, je commence a gagner de l’argent, apparemment on peut les retirer après 70$ je crois, puis-je les retirer en Algérie même si je n’ai pas de compte bancaire a mon nom (celui de mon père par exemple) ou bien cela est fonctionnel avec western union (donc pas besoin de compte bancaire ) ?

    • Bonsoir Hani, oui c’est possible avec Western Union 🙂 Sinon pour les virements bancaires vous devez créer votre propre compte bancaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here