Recharger du crédit Mobilis et payer sa facture avec la carte Edahabia

Ces derniers mois, les nouvelles sur le e-commerce ne s’arrêtent pas, après avoir introduit le payement en ligne via la carte CIB, Mobilis vient de lancer le rechargement du crédit avec la carte Edahabia d’Algérie Post.

La carte Edahabia est une carte délivrée par Algérie Poste à tous ses clients (commander la carte Edahabia), la carte permet de retirer de l’argent à partir des guichets automatiques. Ces derniers Mois, Algérie Post a introduit plusieurs services de payement en ligne qui permettent à ses clients de payer des services en ligne tel que des factures de téléphone, d’électricité, etc …, grâce à sa carte Edahabia.

Aujourd’hui, le système payement en ligne lancé par Mobilis permet le rechargement du crédit et le payement de factures avec la carte CIB ou la carte Edahabie d’Algérie Poste. Pour les clients Mobilis qui veulent recharger leur crédit avec une carte CIB, suivez ce tutoriel : cliquez ici, pour ceux qui veulent recharger leur crédit avec la carte Edahabia, suivez ce tutoriel :

Information importante : Pour les clients inscrits à une offre post-payés, seul le payement via la carte Edahabia est disponible, le payement via la carte CIB est disponible seulement pour les clients inscrits à une offre prépayée.

Recharge de crédit et payement de facture pour les offres Mobilis postpayés :

Pour payer sa facture Mobilis avec la carte Edahabia, connectez vous à cette page : https://e-paiement.mobilis.dz/

Introduisez votre numéro de téléphone et le code image puis cliquez sur « Envoyer »

Introduisez votre numéro de compte (le numéro de compte est inscrit sur votre facture Mobilis voir ci-dessous)

Une page s’ouvre, vous avez le choix entre plusieurs montants (Pour payer votre facture cliquez sur « Payer la facture ») choisissez un montant ou « Payer la facture », puis lisez les conditions générales d’utilisation, si vous acceptez les conditions, cochez « J’accepte les conditions générales d’utilisation » puis cliquez sur le bouton « Edahabia »

Sur la page qui s’ouvre (voir capture d’écran ci-dessous), introduisez les informations de votre carte Edahabia puis cliquez sur « Valider ».

Pour la sécurité de ses clients, le système d’Algérie Poste envoie un SMS qui indique un code de validation, le SMS sera envoyé vers le numéro de téléphone lié à la carte Edahabia (il sera affiché sur la fenêtre suivante), cliquez sur envoyer pour autoriser l’envoie du SMS :

Introduisez votre numéro de téléphone puis validez. Vous recevez un message de confirmation de payement « Votre payement a été accepté »

Vous pouvez introduire votre e-mail et cliquer sur « Envoyer par mail » afin de recevoir le reçu de payement par e-mail.

Recharge de crédit pour les offres Mobilis prépayés :

Pour les clients Mobilis inscrits à une offre prépayée, le site Mobilis permet à ses clients de recharger du crédit avec les cartes de crédit CIB et la carte d’e-payement Edahabia.

Pour recharger votre crédit à partir du système du payement en ligne Mobilis, rendez-vous sur cette page : https://e-paiement.mobilis.dz/

Introduisez votre numéro de téléphone et le code Image puis cliquez sur « Envoyer »

Choisissez le montant que vous voulez recharger, si le montant n’existe pas parmi les choix proposés, cliquez sur « Autres » et indiquez le montant que vous voulez recharger, ensuite cliquez sur Edahabia

Introduisez les informations de votre carte bancaire, puis cliquez sur « Valider »

Pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire de la carte Edahabia utilisée pour le rechargement de crédit Mobilis, Algérie Poste vous envoie un SMS qui contient un code dans le numéro lié à votre carte Edahabia, sur la page qui s’ouvre, cliquez sur « Envoyer », une fois le SMS reçu, introduisez le sur le formulaire puis validez.

Si le message « Votre payement a été accepté » apparait c’est que le payement a bien été effectué

Pour envoyer le reçu de payement sur votre boite e-mail, introduisez votre e-mail et cliquez sur « Envoyer par mail ».

Si vous rencontrez un problème, vous devez contacter Mobilis au 666, , SATIM au 3020 ou Algérie Poste au 1530.

Votre avis :
Recharger du crédit Mobilis et payer sa facture avec la carte Edahabia
Cet article vous a-t-il plu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here