Comment sécuriser un compte Facebook avec des contacts de confiance ?

Des dizaines de comptes Facebook se font pirater chaque jour, le nombre des victimes ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, des logiciels de piratage se trouvent partout sur internet, ces logiciels permettent aux pirates de récupérer le code de leurs victimes facilement.

Il existe plusieurs astuces qui permettent de sécuriser un compte Facebook contre le piratage. Ce tutoriel (cliquez ici) propose les astuces de base pour sécuriser son compte Facebook.

Parmi les solutions proposées par Facebook qui permettent à ses membres de sécuriser leur compte, il y a la solution des contacts de confiance. Ce tutoriel vous explique étape par étape comment procéder pour sécuriser son compte Facebook grâce à l’option « contacts de confiance ».

L’option « contacts de confiance » est une solution proposée par Facebook qui permet à ses membres de récupérer leur compte en cas de piratage. Pour comprendre comment fonctionne cette fonction, il faut savoir avant tout que les pirates, après avoir piraté un compte Facebook, font tout ce qu’ils peuvent pour garder le compte de la victime à vie, pour cela ils :

  • modifient le mot de passe du compte,
  • modifient l’adresse e-mail du compte,
  • modifient le numéro de téléphone lié au compte,
  • modifient la photo de profil, le nom et le prénom du compte.

Les actions citées ci-dessus rendent difficile la récupération du compte Facebook, pour faire face à cette situation, Facebook a intégré la fonction « contacts de confiance » qui permet aux membres de Facebook d’ajouter jusqu’à 5 contacts de confiance qui pourront signaler à Facebook le compte piraté et c’est ce qui va permettre à la victime de récupérer son compte.

Comment ajouter les contacts de confiance (Amis de confiance) ?

Pour ajouter des contacts de confiance à votre compte Facebook, connectez vous sur votre compte Facebook, tout en haut à droite de la barre bleue, cliquez sur la petite flèche puis cliquez sur « Paramètres »

Paramètres du compte Facebook
Une fois la page paramètre ouverte, dans le menu gauche cliquez sur « Sécurité et connexion », ensuite sur « Choisissez entre 3 et 5 amis à contacter si vous ne pouvez plus accéder à votre compte », une fenêtre s’ouvre, cliquez sur Modifier :

Paramètres de Sécurité
Une nouvelle fenêtre s’ouvre, Facebook vous indique que vous avez la possibilité d’ajouter entre 3 et 5 amis de confiance, vous devez donc choisir au minimum 3 amis auxquels vous faites confiance.

N.B : Vous devez disposer de moyens qui vous permettent de contacter vos « contacts de confiance » hors Facebook, car si votre compte est piraté vous ne pourrez plus les contacter sur Facebook.

Tapez le nom de chaque contact de confiance (ami Facebook) et appuyez à chaque fois sur la touche « Entrer » pour les sélectionner. une fois les contacts de confiance ajoutés, cliquez sur « Confirmer »

Ajouter des contacts de confiance
Une fenêtre s’ouvre, tapez votre mot de passe puis cliquez sur « Envoyer »

Amis de confiance ajoutés sur FacebookL’ajout de vos contacts de confiance est terminé, vous pouvez revenir à tout moment dans les paramètres pour les modifier ou supprimer certains contacts.

Comment récupérer un compte Facebook piraté, grâce aux contacts de confiance ?

Supposons que votre compte Facebook vient d’être piraté, que faire ? Rendez-vous à la page de connexion Facebook, tout en haut cliquez sur « Mot de passe oublié ? » ou « Informations de compte oubliées ? » selon la version de Facebook, puis en bas tapez l’email de votre compte Facebook piraté

Mot de passe Facebook perdu Une page s’ouvre avec les informations du compte lié à votre adresse email
Informations Facebook du compte perduNB : Si vous souhaitez utiliser l’une des trois méthodes proposées dans la capture d’écran ci-dessus, consultez le tutoriel se trouvant au lien suivant : cliquez ici.
Pour récupérer le compte grâce aux amis de confiance, cliquez sur « Vous n’avez plus accès aux éléments suivants ? », la fenêtre ci-dessous s’ouvre.
Indiquer un mail de contact
Introduisez un nouveau email (l’email ne doit pas être utilisé sur Facebook, cet email doit être actif, ils vous permettra de récupérer le compte), vous pouvez aussi introduire un numéro de téléphone si vous n’avez pas un email.

La page contacts de confiance s’ouvre :

Faire appel aux contacts de confiance
Sur la fenêtre ci-dessus, cliquez sur « Dévoiler Mes contacts de confiance », introduisez vos contacts de confiance et validez. Contactez vos « contacts de confiance » en leur indiquant le lien suivant : https://www.facebook.com/recover

Une fois que vos contacts de confiance ouvrent la page objet du le lien ci-dessus, ils doivent poursuivre la procédure de Facebook qui leur permet de vous aider, à la fin ils reçoivent chacun un code. Introduisez les codes dans la fenêtre Facebook « contacts de confiance » (voir capture d’écran ci-dessus) et cliquez sur « Continuer », puis suivez la procédure de récupération du compte.

 

NB : si les captures d’écran ci-dessus ne s’ont pas semblable à ce que vous avez sur votre compte Facebook, laissez nous un commentaire ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here