Baridi Mob : Consulter le solde CCP et effectuer des virements CCP en ligne

Quelques semaines après l’approbation du projet de loi relatif au commerce électronique en Algérie, Algérie poste vient de lancer son application dédiée aux transactions en ligne, l’application baptisée Baridi Mob offre plusieurs autres options qui facilitent la gestion du compte CCP dont :
– la consultation du solde du compte CCP en temps réel,
– la demande d’une mainlevée ou d’une mise en opposition de la carte magnétique Edahabia (bloquer la carte Edahabia en cas de vol, perte, etc …),
– effectuer des virement en ligne et en temps réel entre comptes CCP,
– etc …

Le service proposé par l’application Baridi Mob n’est pas gratuit, des frais mensuels seront appliqués. ElectroDZ complétera cet article par les tarifs correspondants et ce, dès qu’il recevra une réponse de la part d’Algérie Poste.

Pour faciliter la localisation des établissements postaux et les GAB (Guichets Automatiques de Billets), Algérie poste a intégré dans l’application des cartes Maps qui affichent tous les GAB et établissements postaux de l’Algérie.
Algérie Poste ne s’arrête pas là et promet d’autres fonctionnalités qui seront intégrées dans l’application Baridi Mob dont la possibilité de payer des factures et recharges de téléphones à partir de l’application.

Comment télécharger et utiliser l’application Baridi Mob ?

Pour utiliser l’application Baridi Mob identifiez-vous à la page d’adhésion au service Baridi Mob sur la page suivante : cliquez ici. Une fois l’identification terminée, téléchargez et installez l’application Baridi Mob à partir du lien suivant : cliquez ici.

Après que l’application soit téléchargée et installée, lancez Baridi Mob, et introduisez :
– le numéro de téléphone mobile que vous utilisez déjà sur votre carte Edahabia,
– le numéro de la carte Edahabia,
– la date d’expiration de la carte Edahabia.
Appuyez sur « Continuer ». Vous recevez un SMS de confirmation que vous devez introduire sur l’application pour valider l’inscription.
Il ne vous reste plus qu’à définir le nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous permettra d’utiliser l’application.

Pour utiliser l’application, introduisez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez choisis ci-dessus puis, appuyez sur « Continuer », l’application se connecte à votre Compte CCP et vous affiche tous les détails liés à votre compte. Pour utiliser une fonction, il suffit d’appuyer sur l’icône correspondante.

Baridi Mob : Consulter le solde CCP et effectuer des virements CCP en ligne
Cet article vous a-t-il plu ?

21 Commentaires

    • Malheureusement l’application n’est pas encore disponible pour iOS, d’après la page de la poste algérie, la version pour iOS sera disponible prochainement.

  1. je voudrais savoir le montant exacte pour un transfert du compte à compte CCP par l’application
    android BARIDIMOB, et s’ il y’a une version de BARIDIMOB sur PC… et merci…

  2. Avant j’avais accés à mon compte, je consultais mon solde..maintenant en m’identifiant, un message s’affiche :  » compte vide  » « liste de carte vide ». Et ça fait une semaine que je tente de consulter mon compte, zn vein. Que se passe t-il ? C une vrmai amrnaque cette appli.

    • Bonjour Benamirouche, oui l’application Baridi Mob est disponible sur Android 🙂 Le lien de téléchargement est indiqué sur l’article ci-dessus.

  3. J ai un probleme j ai plus Mon ancien Numero et j ai aucun moyen de le changer pck on me demanded le code !!?? Comment contacter la poste ya personnel et le 1530 Marche pas

    • Malheureusement, seul le numéro 1530 vous permet de contacter le service technique, essayez de voir à la poste s’il existe une solution pour votre problème.

    • Vous devez ouvrir l’application Google Play pour voir s’il existe une mise à jour de l’application, sinon essayez de déinstaller et réinstaller l’application.

  4. Me transfert be marche pas. A chaque fois I’ll me sort me message « transfert arreté. Numéro destinataire invalid » … Est-ce-que quelqu’un a déjà effectué in transfert ?!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here