Coursa : Réserver un taxi à partir de son smartphone !

Toutes les activités économiques ont été touchées par la révolution numérique, dont le secteur du transport qui a vu ces dernières années la naissance de plusieurs start-up créant des sites web et des applications qui facilitent aux citoyens la réservation de bus, de taxi, d’avion, etc …
L’Algérie ne fait pas exception, plusieurs services ont été lancés dans le secteur du transport notamment le site web de la SNTF qui affiche les horaires et les prix des places de trains (lire l’article), et le site d’Air Algérie qui permet de connaitre les horaires des vols, des destinations, et d’effectuer les réservations en ligne (lire l’article).

Aujourd’hui la majorité des applications disponibles, de par le monde, dans le secteur du transport sont celles relatives au transport par voiture. Ainsi, avec une disponibilité dans plus de 500 villes à travers le monde, l’application Uber du géant américain Uber, qui permet de commander un véhicule avec chauffeur directement à partir de son smartphone, est l’application la plus utilisée au monde.

En ce mois d’avril 2018, une application baptisée Coursa vient de voir le jour en Algérie. Inspirée du modèle Uber, cette application permet à l’utilisateur de rechercher un Taxi qui est le plus proche de lui et ce, après avoir indiqué sa position sur une carte Maps.

L’application Coursa a été testée par le site ElectroDZ suite à un communiqué de presse qui lui a été transmis par l’entreprise Algérienne S.A.R.L KAA Technologies. Le test de l’application Coursa est jugé positif, l’application fonctionne très bien grâce au minimum d’options qui permet aux clients une utilisation rapide et facile.

Comment fonctionne l’application Coursa ?

Le client doit indiquer sa position sur le champ « Départ » et sa destination dans le champ « Destination », l’application calcule et affiche une estimation du prix, si le client accepte il appuie sur le bouton « Commander un chauffeur ». Le Taxi le plus proche recevra une notification avec le même prix estimé, ce dernier prendra contact avec le client (l’utilisateur de l’application) pour le transporter à sa destination.

L’application Coursa est disponible sur Playstore (cliquez ici) et Appstore (cliquez ici).

Pour les chauffeurs de taxi qui souhaitent utiliser l’application, ils doivent installer l’application Coursa chauffeur gratuitement à partir du lien suivant : cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here