SNTF Algérie : Horaires et prix du train en Algérie

Le train est le moyen de transport le plus usité au monde, grâce à son prix raisonnable, à son confort et à sa sécurité, comparativement aux autres moyens de transport (Avion, Taxi, bus).
En Algérie, l’absence d’informations permanentes sur les horaires des trains ainsi que les irrégularités des arrivées et des départs, font que les voyageurs délaissent le train pour l’avion, le taxi ou le bus.


L’introduction des prix et des horaires du train SNTF Algérie dans le site SNTF et sous réserve de leurs mises à jour permanentes, pourra encourager les voyageurs à opter pour le transport ferroviaire.

Consulter les horaires du train en Algérie (SNTF)

SNTF Algérie a intégré dans son site officiel un formulaire de recherche. Ce formulaire permet à sa clientèle de :

– choisir la gare de départ et la gare d’arrivée,
– chercher l’heure du départ de départ et d’arrivée,
– afficher le numéro du train,
– afficher le prix par classe pour chaque départ (train).

Pour consulter les horaires du train en Algérie allez sur le site SNTF : cliquez ici.

Une fois sur le site, vous trouvez ce formulaire :

Formulaire SNTF horaires des trains

1- choisissez la ville/commune du départ,
2- choisissez la ville/commune d’arrivée,
3- choisissez la date du départ,
4- laissez l’heure du départ par défaut, ça vous permettra de voir tous les départs de la journée.

Nous avons effectué un test pour un départ d’El Dar El Beida à Alger, en voici le résultat :

horaires du train Dar El Beida - Alger

Le site vous affiche tous le trafic de la journée de la ligne (départ – arrivée) que vous venez de choisir.
Cliquez sur « Voir le prix » pour consulter les tarifs :

Prix train Dar El Beida - Alger

En dessus du tableau des tarifs, vous avez un calculateur pour calculer le prix, selon le nombre de places (enfants, adultes, etc…).

Pour les lignes peu fréquentées (peu utilisées), il faut chercher jour par jour et c’est le point faible de ce formulaire, quand il n y a aucun train dans la journée au lieu d’indiquer le prochain jour du départ, il affiche aucun train n’a été trouvé.

Vous l’avez surement remarquée, il existe une colonne pour la réservation en ligne mais le bouton ne fonctionne pas :

Réserver une place de train en ligne Algérie

SNTF Algérie prépare surement le lancement de la réservation en ligne dès l’introduction en Algérie du payement en ligne.

Votre avis :
SNTF Algérie : Horaires et prix du train en Algérie
5 (100%) 1 vote

13 Commentaires

  1. Salam, les horaires indiquées sont théoriques et non pas pratiques. je découvre 2 trains de BEZ (Bab Ezzouar) vers Alger; 16:20 n’esiste pas, et 16:44 qui arrive a 17:xx et encore!!! Merci de régler vos horaires avec le réel sur terrain (mise à jour chaque 10min) sur le Net et sur des tableaux d’affichage dans les garres, sous sommes en 2017 chose qui devait existait depuis minimum 20 ans déjà sinon plus! Merci de faire des efforts (j’ai pas parlé de la qualité de service qui reste peu désirable)

  2. les pieces a presenter pour les handicapes( non-voyants) et leur compagnateurs est-ce-que c’est possible une reservation par internet merci.

  3. bonjour tout ;j’aimerai savoir pourquoi éliminé la ligne de terrain de batna barika et m’sila vers Alger ? alors que beaucoup des gents voyager vers Alger à batna

  4. Bonjour
    C est beau de mettre sur rail de nouveaux trains, pensez à suivre avec la bonne qualité de services, surtout n’oubliez pas de respecter les horaires à la japonaise. Les nouveaux trains c’est top.

  5. Il faudra surtout organiser les correspondances. un voyageur qui part de Tlemcen vers Constantine devra trouver une correspondance à El Harrache sans attendre une éternité.

  6. Bonjour tout le monde, avant d`entammer la discution sur la qualite de service et la modernisations des train ainsi la ponctualite,je voudrais dire un mot qui me tiens a coeur,concernant les passagers surtout ceux qui prennent le train quotidienement, entre alger et tizi et vice vers ça;`ai remarque qu`il ya bcp d`entre eux qui ne paient pas pas leur places,et bcp d`entre eux qui accedent au trains par des acces autre que la principale de la stations,et bcp d`entre eux qui paie jamais en l`ocurence ceux qui descents a la prochaine station ou deux station s apres, c`est une grande perte pour la sntf et sera repercuter sur le citoyens avec le temps,donc je propose a ce qu`on instale des tourniquet a la rentre des stations, ou dumoins s`il n` ya pas de moyens;un agent devant chaque porte de train. les retardataires prennent le suivant ou bien les guichets se ferme 05 minutes avant le depart de train,et en consequence des billet du train suivant qui seront disponible, les citoyens doivent se responsabiliser et venir a la sation 15 minutes avant le depart du train.
    -construire des remparts de l`autre cote de la stations pour empecher les voyous d`avoir acces au train sans passer par les guichets
    -sanctionner rigoureusement.
    -recruter des repris de justice repentis et leur offrir des avantages a eux et a leur familles, car eux ils sont redouter par les voyous qui seme la zizanie dans les train et les stations. croyez moi vous gagnerais bcp
    -concernant maintenant la frequences des trains
    -augmenter le nombre des trains alger- tizi et tizi- thenia -et thenia alger dans les deux sens
    -recruter les repris de justices repentis qui connaissent bien les manigances des voyous et malfaiteurs dans les voitures des train et dans les stations.

    car bcp de gens voyage en famille et se font agresser par des voyous d`une facon ou d`une autre.
    -ajouter des heures a la frequences des train comme vous l`avez prevu avnat l`ouverture du trajet tizi ouzou alger passant par thenia prolonger jusqu`a 22h00 dans les deux sens et pourquoi pas avoir un train chaque demi heures, et au mois de ramadhan jusqu`a minuit dans les deux alger tizi passant sens, et on ne peut controler le flux des passagers `avec ce que j`ai proposer au dessus.
    j`aime mon payer et je voudrais bien le voir prosperer commencant a devenir civiliser a travers le transport en commun

    NB:activer les switchweurs automatique des rails pour empecher les retards car les communications entre les conducteurs se font par telephone

  7. Ces horaires sont théoriques, la réalité du terrain est autre, nous assistons ces derniers temps à une mascarade dans la gestion des horaires de la desserte EST (Alger – thénia et Alger – TZO), tout simplement les trains n’ont plus d’horaires surtout dans la soirée, est ce qu’il est normal q’un terrain accuse un retard de 45 min à 1 heure, ensuite on balance 3 à 4 trains consécutifs à 5 minutes d’intervalle , le premier archi-plein les autres presque vides. C’est ça la mauvaise gestion ou bien on peut comprendre ça comme un acte de sabotage et ce afin de fuir les usagers vers d’autres moyens de transport détenus par les privés.

  8. les horaires sont très importants dans le transport de voyageurs ,la dure du trajet est encore plus importante surtout quand il s’agit du rail ,les retards sont déprimants pour les voyageurs, améliorez vos services messieurs les gestionnaires !

  9. Pas plus tard qu’hier,blida alger a fait un retard de 2h….alger thenia meme chose…et vous vous croyez modernisés…je regrette ,mais vous etes loin de la norme…s’il y’avait un concurent privé vous auriez disparu…..

  10. je tiens à inviter les responsables de la SNTF à leur tête le PDG aux gares de Reghaia et Rouiba pour constater de visu les souffrances qui endurent les voyageurs pour acceder aux trains entre 7h00 h et 7h30 ceci est dû aux conséquences de la suppression du train de 7h00, par contre le train de TZO qui devra être à Reghaia à7h00 n’est jammais à l’heure.
    A cet effet je demande aux responsables de mobiliser un train de 2 rames aux heures de pointe sur la ligne Reghaia – Alger pour absorber tout ce monde comme ça été fait auparavant.
    Nous, au lieu de progresser on recule

  11. impossible d’accéder au site des horaires de trains depuis le 10 Décembre est ce normal?
    Je signale aussi que les numéros de téléphone des gares Sntf sont inexistantes sur votre site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here