Reconnaitre le nom du propriétaire d’un numéro de téléphone avec Truecaller

Lors de l’acquisition d’un nouveau numéro de téléphone, le client doit signer un contrat et communiquer ses informations personnels à l’opérateur téléphonique. Ces informations privées seront stockées sur les serveurs de l’opérateur téléphonique et seule une décision de justice permet de les consulter.

Aujourd’hui, plusieurs internautes utilisent des applications qui permettent d’identifier un numéro de téléphone et d’afficher le nom et le prénom du propriétaire du téléphone.

Comment fonctionnent ces applications ?

Parmi les applications qui permettent de reconnaître le nom et le prénom du propriétaire d’un numéro de téléphone, l’application Truecaller, l’utilisation de l’application est gratuite. Après l’installation de l’application sur un smartphone, celle-ci, et après que le propriétaire du téléphone accepte les conditions d’utilisation, récupère tous les contacts inscrits sur le répertoire du téléphone qui seront enregistrés dans un serveur de Truecaller, puis ils seront dévoilés aux autres utilisateurs de la même application.
Si vous installez cette application, tous les numéros de vos contacts seront dévoilés aux utilisateurs de ladite application, ainsi, si une personne cherche le numéro de téléphone qui existe dans le répertoire de votre téléphone, l’application lui affiche le nom et le prénom grâce à votre répertoire enregistré, auparavant, sur les serveurs de l’application.

Attention : Si vous souhaitez utiliser l’application et reconnaître le propriétaire d’un numéro de téléphone, vous devez à votre tour dévoiler à toute personne qui utilise l’application tout votre répertoire (famille, de vos proches, vos amis, etc …)

L’application Truecaller (la plus utilisée) a été installée entre 100 millions et 500 millions de fois, de se fait sa base de donnée contient plus de 100 millions de répertoires.
Truecaller est disponible en version web accessible à cette adresse (cliquez ici), sur Play Store (Android) (cliquez ici) et Appstore (iPhone) cliquez ici.

Après avoir téléchargé et installé l’application, celle-ci vous demande de vous inscrire avec votre numéro de téléphone et vous demande de l’autoriser à utiliser votre répertoire de téléphone. Une fois l’inscription terminée, un formulaire s’affichera pour vous permettre de chercher l’identité d’une personne à partir de son numéro de téléphone.

Il est possible de supprimer son numéro de téléphone de Truecaller, pour plus d’information, suivez ce tutoriel : cliquez ici.

Reconnaitre le nom du propriétaire d’un numéro de téléphone avec Truecaller
Cet article vous a-t-il plu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here