Résultat du bac 2016 Algérie – Un seul site affiche les résultats

La date des résultats du baccalauréat en Algérie approche, en retard certainement vu les évènements produits lors de la première session. Comme pour chaque année, les résultats du baccalauréat et du BEM en Algérie font stresser les familles et les amis des candidats, ce qui fait qu’un nombre énorme de visiteurs vont accéder au site web qui affiche les résultats. Quand on parle de sites on parle aussi de Google, car les internautes cherchent sur Google avant d’accéder au site web pour voir les résultats du BAC.

L’énorme trafique web la journée du baccalauréat va créer une concurrence entre les blogueurs et les sites web et les pousse à partager une part du trafic et comme pour chaque année des centaines de pages seront créées et à l’intérieur de ces pages on trouve des phrases que les internautes cherchent du genre : résultat bac 2016 Algérie, site résultat bac 2016 ALgérie etc

Certains des sites web qui profitent de cette occasion créent des pages nuisibles, des pages avec des dizaines de mots clés pour contourner le moteur de recherche Google et se classer parmi les premier sites, voici un exemple de site qui crée plusieurs pages avec le même sujet pour augmenter ses chances d’apparaitre sur Google (le nom du site a été effacé) :

bac-2016-algerie

Sur le même site quand on ouvre une de ces pages on aura une page avec un faible contenu et plusieurs publicités qui couvrent le site :

Abus de mots clés du Bac en Algérie

Comme vous pouvez voir, ce site est l’exemple des sites qui abusent des mots clés.

L’unique site en Algérie qui affiche les résultats du bac 2016

Malgré le Smap ou l’abus des mots clés, ces sites renvoient vers le même site proposé par l’ONEC est qui est le seul site en Algérie officiel qui affiche les résultats du BAC.

Le site : bac.onec.dz

Ouvrez chaque jour sur ce site, le jour des résultats il vous affiche un lien avec le formulaire où insérer le numéro du candidat pour voir le résultat.
Faites attentions, d’autres sites comme celui d’exemple ci-dessus, utilisent le frame pour intégrer le site officiel sur leurs sites, du coup le site sera plus lourd que le site officiel et vous perdez des heures à recharger le site.

Astuces : pour savoir si vous êtes bien sur le site officiel, regardez le lien il doit contenir au début « bac.onec.dz »

On trouve aussi des applications sur l’App store titrées « résultat bac 2016 Algérie » ces applications utilisent aussi du frame c’est à dire elle vont afficher le même site mentionné ci-dessus (onec.dz). Donc l’unique site que vous devez utiliser est le site onec.dz

Note : si le site met du temps à se charger n’abandonnez surtout pas, une forte demande sur le serveur qui héberge le site rend le site très lent à se charger, il faut réessayer plusieurs fois et ne quittez surtout pas le site pour chercher ailleurs.

Pour la date du résultat aucune information officiel, mais ça doit être en juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here