Résoudre les problèmes de téléchargements et de mises à jour d’applications sur Condor

Certains clients de Condor trouvent des difficultés à télécharger des applications à partir de Google Play, lors du téléchargement ou de la mise à jour d’une application un code erreur s’affiche et il impossible de le contourner, même en redémarrant le Smartphone.

Les problèmes  rencontrés par les utilisateurs des Smartphones Condor ont été relevés sur d’autres marques de Smartphones. Les solutions proposées ci-dessous peuvent résoudre votre problème, s’ils ne répondent pas à votre attente ou ne résolvent pas votre problème merci de laisser un commentaire avec le code d’erreur et le message affiché par Play Store lors de la mise à jour ou du téléchargement d’application.

Liste des erreurs Google Play (Condor, Galaxy, Wiko, Huawei, etc…)

Les codes erreurs s’affichent afin de faciliter l’identification des erreurs affichées par les logiciels et les sites web. Google Play (Play Store) est l’une des applications qui affiche des codes erreurs en cas de problème afin d’aider les utilisateurs d’Android à identifier l’erreur et de chercher la solution dans les moteurs de recherches. Nous listons ci-dessous la liste de tous les codes erreurs qui peuvent être rencontrés sur Play Store.

Erreur 18
Cette erreur, peu rencontrée, s’affiche lors de la réinstallation d’une application qui a déjà été installée au préalable, pour résoudre ce problème il suffit d’enlever et de réinstaller la carte mémoire, sinon, dans le cas ou le téléphone n’a pas de carte mémoire il faudra  réinitialiser le téléphone (attention vous risquez de perdre des données).

Erreur 20 et l’erreur 919 : Espace insuffisant
Cette erreur s’affiche lorsque le smartphone ne trouve plus d’espace où installer des nouvelles applications, pour résoudre ce problème vous devez libérer de l’espace dans votre smartphone. Il existe aussi l’erreur 101 qui s’affiche lorsque le nombre d’applications installées est important. Si malgré la libération d’espace le problème persiste, il faut supprimer le compte Google et se reconnecter à nouveau.

Erreur 103 : Application non compatible
Cette erreur s’affiche lorsque PlayStore tente d’installer une application qui n’est pas compatible avec votre téléphone (version d’Android) ou non autorisée dans votre pays (même cas pour l’erreur 505).

Erreur 403 : L’application n’a pas pu se télécharger
C’est l’utilisation de plusieurs comptes Google qui entraine cette erreur, ce code d’erreur indique que l’installation de l’application est impossible, pour résoudre ce problème désinstallez le 2eme compte utilisé (sur le même téléphone ou dans un autre téléphone), si cette procédure ne donne pas de résultat, désinstallez et réinstallez l’application Google Play. Le problème peut aussi être lié à une mauvaise configuration de l’APN.

Erreur 413 : Google Play détecte le proxy ?

Le proxy est généralement utilisé pour contourner le blocage d’applications qui ne sont pas autorisées dans certains pays, Google Play interdit l’utilisation du Proxy et affiche l’erreur 413 en cas de détection du proxy, pour résoudre ce problème vous devez désactiver le Proxy, ensuite allez dans « Paramètres » > « Application » > « Tout » > « Recherchez les services Google » > « Effacez les données ».

Erreur 481 : Problème avec le compte Google

Cette erreur est la plus redoutable, la seule solution pour remédier à ce problème c’est de créer un nouveau compte Google.

Erreur 491 :
Quand Android ne reconnait plus le compte Google, c’est l’erreur 491 qui s’affiche, dans ce cas pour résoudre le problème allez dans « Paramètres » > « Applications » > « Toutes » > « Google Play Store » puis videz le cache et effacez les données.
Si la solution ci-dessus ne donne pas de résultat, supprimez votre compte Google, redémarrez le Smartphone et reconnectez vous à votre compte Google.

Erreur 492 : problème avec le cache Dalvik

Le cache Dalvik est un dossier système qui se trouve dans le système cache. Le cache dalvik contient des fichiers qui participent à accélérer le fonctionnement d’Android. Quand l’erreur 492 s’affiche c’est qu’Android ne réussit pas à installer l’application à cause de ce cache. Pour résoudre ce problème, il faut supprimer le cache de ce dossier en allant dans « Applications » > Onglet « TOUT » > « Recherchez les services Google » > « Effacez les données » > « Forcez l’arrêt de l’application »

Erreur 498 : les téléchargements s’interrompent

Comme pour l’erreur 20, l’erreur 498 s’affiche lorsqu’un problème avec la mémoire se pose, mais cette fois-ci il s’agit de la mémoire cache, pour résoudre ce problème il faut supprimer les applications inutiles, éteindre le téléphone et le rallumer en mode Recovery et sélectionner « Wipe Cache Partition », cette solution résout aussi l’erreur 923« .

Erreur 501 :

Quand l’erreur 501 s’affiche, il sera impossible de charger le contenu de Google Play, dans ce cas vous devez vider le cache de Google Play en allant dans « Paramètres » > « Application » > « Toutes » et sélectionner Google Play Store, puis appuyer sur « Effacer le cache » ensuite faire la même chose avec « Services Google Play ».

Erreur 504 : mise à jour ou téléchargement impossible

Cette erreur s’affiche lorsque vous souhaitez faire la mise à jour d’une application, pour résoudre le problème allez dans « Paramètres » > « Applications » > « Toutes » puis « Google Play Store », choisissez l’application en question et appuyez sur « Forcer l’arrêt ».
Si la solution ci-dessus ne donne aucun résultat, désinstallez et réinstallez l’application.

Erreur 905 :

Pour résoudre le problème d’erreur 905 qui vous empêche de mettre à jour des application, allez dans « Paramètres » > « Applications » > « Toutes », sélectionnez « Google Play Store » puis appuyez sur « Désinstaller les mises à jour », cette solution résout aussi le problème d’erreur 905.

Erreur 921 : téléchargement d’applications impossible

Ce problème « inconnu » peut être résolu en vidant les données de Google Play Store en allant dans « Paramètres » > « Applications » > « Toutes » > « Google Play Store » puis « Effacer les données », si la cette opération ne donne rien, supprimer le compte Google, redémarrer le smartphone, puis reconfigurer le compte Google pourrait résoudre le problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here