Paysera : La carte de crédit disponible pour l’Algérie !

Dès l’introduction d’internet en Algérie, les internautes se sont trouvés en face d’un obstacle pour effectuer des achats en ligne, les chanceux d’entre eux, ont été aidés par les membres de leurs familles de l’étranger, d’autres, cherchent des banques en ligne qui offrent des cartes de crédit à distance.


Une carte de crédit ! C’est quoi ?

Une carte de crédit est une carte liée à un compte bancaire qui permet à son propriétaire d’effectuer des payements en ligne sur des sites web, il existe deux types de cartes les plus utilisées Mastercard et Visa.

Aujourd’hui, après quelques année du lancement d’internet en Algérie, plusieurs banques algériennes proposent des cartes de crédits (lire l’article), malgré cela, plusieurs internautes affirment vouloir utiliser les cartes en ligne notamment la carte la plus utilisée Paysera au lieu des cartes proposées par les banques d’Algérie.

Paysera disponible en Algérie ?

C’est un projet de commerce électronique lancé en 2004 en Lituanie, ce projet a été renommé plusieurs fois jusqu’à l’année 2014 où le nom Paysera lui a été attribué.
Paysera est un service qui offre aux utilisateurs un compte bancaire en ligne et une carte de crédit, le service est proposé pour plusieurs pays dont l’Algérie.

Pour faute de réclamation d’utilisateurs Algériens qui ne reçoivent pas leur cartes par voie postale, Paysera n’expédie plus sa carte en Algérie, du coup, plusieurs « personnes » sur Facebook proposent leur service de rapatrier les cartes pour les utilisateurs Algériens. D’autres utilisateurs préfèrent expédier leurs cartes chez leurs proches en étranger.

Comment utiliser la carte Paysera ?

Avant toute création de compte, l’utilisateur doit avoir un moyen (des proches) à l’étranger pour expédier sa carte et la récupérer ensuite par voie postale car Paysera n’envoie plus les cartes en Algérie.

Pour créer un compte Paysera, l’utilisateur doit se rendre sur le site officiel de Paysera en tapant « Paysera » sur Google, ensuite procéder à la création et la validation de son compte. Une fois terminé, l’utilisateur doit cliquer sur le bouton « Paysera Visa » dans le menu gauche, le site lui indiquera la procédure à suivre pour demander la carte.

Dès la création du compte Paysera, l’utilisateur obtiendra un numéro de compte bancaire, ce compte bancaire lui permettra de recharger sa carte, donc, pour recharger la carte Paysera, l’utilisateur doit recevoir de l’argent dans son compte bancaire à partir de n’importe quel autre compte.

Pour faciliter l’utilisation de son service, Paysera a créé une application performante qui permet à l’utilisateur de gérer son compte, transférer de l’argent, effectuer des payement, etc… directement à partir de son smartphone.

Important : En Algérie, il existe plusieurs groupes sur les réseaux sociaux où des internautes proposent de recharger les cartes Paysera en Euro, quelques un se sont fait arnaqués sur ces mêmes groupes.

Votre avis :
Paysera : La carte de crédit disponible pour l’Algérie !
5 (100%) 8 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here