Offres d’emploi Algérie : Comment rechercher un emploi ?

Grâce à internet, il est plus facile aujourd’hui de rechercher un emploi. Sans déplacement, les internautes peuvent faire des recherches d’emploi sur des sites spécialisés dans les offres d’emploi et postuler en seulement quelques cliques, ce qui leur permet de toucher le plus possible d’entreprises en un laps de temps.

Plusieurs sites algériens publient des offres et des demandes d’emploi, certaines offres et demandes ne sont pas mises à jour tandis que d’autres sont fausses. Un internaute qui veut rechercher un emploi ou déposer une demande d’emploi sur internet, doit éviter les sites qui manquent de sécurité de confirmation tel que les réseaux sociaux.

Que faire avant de déposer sa demande d’emploi sur internet ?

Si vous ne maîtrisez pas le domaine d’internet pensez à être vigilant avec ce nouveau monde connecté où des centaines de pirates y rôdent. Déposez votre CV (Curriculum Vitae) sur un site internet c’est comme dévoiler votre vie professionnelle à tout le monde, prenez bonne note des informations citées ci-dessous et qui ne sans pas limitatifs, avant de déposer votre CV sur internet :

  • aucun site n’est sécurisé à 100 %,
  • votre CV déposé sur internet peut apparaître n’importe où sur internet,
  • n’importe qui peut répondre à votre demande d’emploi, des criminels peuvent profiter et prendre l’apparence d’entreprise en ligne,
  • n’acceptez aucun RDV (Rendez-vous) en dehors d’un établissement disposant d’un registre de commerce (entreprise, commerce, établissement, institution, etc…), certains candidats se sont trouvés victimes d’agression ou d’arnaque,
  • etc…

Information : un site de demandes et d’offres d’emploi est un site qui publie publiquement des annonces des offres et des demandes d’emploi, son rôle est limité principalement à cette seule tâche de publication.

Comment rechercher un emploi sur internet en Algérie ?

Les deux sites les plus utilisés en Algérie pour la recherche d’emploi sont Ouedkniss et Emploitik.

Le site Ouedkniss est un site de petites annonces gratuites qui permet de publier toute sorte d’annonces, parmi les catégories de Ouedkniss vous trouverez des catégories créées spécialement pour les demandes et les offres d’emploi :

En choisissant n’importe quelle sous catégorie de la catégorie « Offres d’emploi » vous aurez accès à toutes les offres d’emploi publiées dans la catégorie, ainsi vous pouvez contacter la personne qui a posté l’offre.

Il est possible aussi dans le site Ouedkniss de publier  des demandes d’emploi, pour se faire, il faut créer un compte et publier une annonce dans l’une des sous catégories de « demandes d’emploi » de votre choix (suivez ce tutoriel).

Le site Emploitic est un site réserve exclusivement aux offres d’emploi et propose plusieurs options. Dès l’inscription dans le site (lien du site) vous n’aurez qu’à suivre la démarche proposée par le site pour insérer vos annonces.

Après l’inscription dans le site Emploitic, vous aurez la possibilité de rechercher des offres d’emploi selon des mots clés (formulaire de recherche) et classer les offres par secteur (est, ouest, etc …) ou par Wilaya, une fois votre choix fixé sur une offre donnée, vous pouvez y postuler automatiquement en cliquant sur « Postuler » et suivre la procédure proposée par le site.

Note importante : Par cet article nous n’apportons aucune appréciation ni de fond ni de forme sur les sites qui y sont cités. Ces sites sont cités à titre purement indicatif et nous ne sommes pas responsable de leur contenu. La vigilance et la prudence sont de mises avec tous les contenus que vous croisez sur internet. Il est à rappeler que la plus part des sites d’annonces mentionnent dans leur chapitre « Conditions d’utilisation » ou directement sur la page de l’annonce qu’il ne sont pas responsables du contenu des annonces, etc…, s’en lavant ainsi les mains de toute responsabilité du contenu tant du site que des annonces qui y sont publiées.

Nota Bene :

Site d’annonces et de boutiques en lignes : www.ouednini.com

Le web algérien vient de s’enrichir d’un nouveau site d’annonces gratuites www.ouednini.com (Cliquez sur ce lien pour rejoindre le site www.ouednini.com)

Ce site, qui est bien adapté aux annonces et aux boutiques en lignes, offre à chaque annonceur (Utilisateur) une page d’administration de ses annonces ou de sa boutique en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here