Comment formater un smartphone Condor ?

Les smartphones Condor sont équipés d’un système d’exploitation Android, le système d’exploitation est un système qui gère tous les composants du smartphone et donne la main à l’utilisateur de commander tous ces composants.

Comme pour les utilisateurs de Windows, les utilisateurs d’Android rencontrent également des problèmes qui sont liés, soit à un dysfonctionnement d’Android, dans ce cas il faut flasher le téléphone (voir le tutoriel), soit au mauvais paramétrage du téléphone, dans ce cas il faut chercher la solution dans les paramètres du téléphone.

Nous citons ci-dessous quelques problèmes qui peuvent être résolus en formatant le téléphone Condor :

– le téléphone Condor ne reconnait plus l’empreinte digitale et le code PIN oublié,
– le Schéma de déverrouillage oublié,
– impossible de supprimer le compte Google lié au téléphone, dû au mot de passe du compte qui a été oublié.

Les trois problèmes ci-dessus, sont la cause fréquente des formatages ( Hard reset) de smartphones. Il existe aussi plusieurs autres problèmes qu’on peut résoudre qu’avec le formatage de l’appareil Condor.

Avertissement : Le formatage ou Hard Reset du smartphone Condor comporte des risques importants et peut endommager le smartphone, le formatage (Hard Reset) supprime toutes les données du téléphone. Une fois le formatage débuté vous perdez à jamais toutes les données du téléphone et il vous sera impossible de les récupérer. Faites une sauvegarde de vos données (tutoriel) avant de formater votre téléphone.

Une fois toutes vos données sauvegardées, éteignez votre téléphone ( si vous avez oublié le mot de passe du téléphone et que vous ne pouvez pas l’éteindre sans connaitre le mot de passe, enlevez la batterie, si vous n’avez pas d’accès à la batterie attendez le déchargement de la batterie, une fois la batterie déchargée le téléphone s’éteint tout seul).

Maintenez la touche volume bas et appuyez sur le bouton POWER (Le bouton qui vous permet d’allumer le téléphone.) jusqu’à l’affichage d’un message texte, relâchez seulement le bouton Power et attendez quelques secondes jusqu’à l’affichage d’un menu

Hard reset

Relâchez maintenant le bouton Volume Bas

NB : Si vous n’avez pas le même menu ci-dessus, vous aurez le logo Android, dans ce cas éteignez le téléphone et appuyez simultanément sur volume haut et le bouton Power.

Avec les boutons « volume haut » et « volume bas », sélectionnez « Wipe data/factory reset » et validez avec le bouton Power. Un autre menu s’affiche, sélectionnez « Yes — delete all user data »
Supprimer user data

Le téléphone commence le formatage. Une fois terminé le formatage terminé, sélectionnez « reboot system now » et validez avec le bouton Power. Le téléphone redémarre (le démarrage peut prendre plusieurs minutes). Il ne vous reste plus qu’à reconfigurer votre téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here