Facebook Algérie : Créer un compte Facebook et Messenger

Avec plus d’un milliard de personnes qui disposent d’un compte Facebook, ce réseau social est devenu le premier réseau le plus utilisé au monde, avant Twitter et Google Plus.
Facebook est un réseau social totalement gratuit, accessible partout dans le monde, les algériens sont parmi les premiers pays qui utilisent quotidiennement Facebook. Les fonctionnalités importantes qu’on trouve sur « Facebook Algérie » (Nous parlons de Facebook Algérie car il existe des fonctions qu’on peut trouver sur les comptes américains et qui ne sont pas disponibles pour les Algériens, tel que Facebook Graph Search) :

  • Profil Facebook : vous serez joignable sur Facebook, vos amis pourront vous ajouter (selon le paramétrage de votre compte) et vous contacter sur votre profil,
  • Facebook Page : vous permet de créer une page fan, la page fan sera accessible via un lien ainsi vous pouvez publier des photos et des posts, les fans pourront commenter et partager vos publications,
  • Facebook Groupe : permet de créer un groupe, les Facebookeurs pourront y adhérer et commenter une fois acceptés dans le groupe,
  • Messenger : la fonction la plus utilisée de Facebook vous permet de discuter en temps réel (text, vidéo etc …) avec vos amis sur Facebook,

Comment créer un compte Facebook en Algérie ?

Rien de plus simple que la création d’un compte Facebook. L’entreprise Facebook a tout fait pour faciliter la création des comptes. Une fois votre compte créé, Facebook vous soumez un questionnaire afin de vous permettre de personnaliser votre profil (Photo de profil, école, université, etc ..).

Pour créer un compte Facebook, allez sur www.facebook.com, vous aurez cette page :

Nouveau compte Facebook

Introduisez vos informations, n’utilisez pas de faux profils car vous risquez d’avoir des problèmes en cas de piratage de votre compte (Lisez le dernier chapitre de ce tutoriel)

Lorsque Facebook vous demande de sélectionner l’école où vous avez étudiée, ceci lui permet de vous suggérer des amis qui sont passés par la même école que vous et qui ont votre âge.

Une fois votre compte créé, vous pouvez utiliser Facebook Messanger sur le web à partir de l’adresse www.messenger.com ou à partir du site Facebook, sinon sur téléphone en installant l’application Facebook et Messenger (Voir ci-dessous).

Comment installer Facebook et Messenger sur téléphone

Comme pour tous les grands sites Twitter, Google, Linkedin, etc …, Facebook a, également, créé plusieurs applications pour permettre à ses membres de gérer leurs profiles Facebook, utiliser Facebook Messenger, gérer les pages et les groupes, etc …, à partir de leur téléphone.
Nous allons nous intéresser ici aux deux applications les plus utilisées :
– l’application Facebook qui vous permet d’accéder à votre profil,
– l’application Messenger qui vous permet de chatter avec vos amis et d’effectuer des appels vidéos.
Facebook et Messenger
Pour installer l’application Facebook pour Android sur votre téléphone utilisez ce lien.
Pour iOS (iPhone et iPad) utilisez ce lien.

Messenger est disponible pour Android sur ce lien.
Messenger disponible aussi dans Appstore sur ce lien.

N’installez jamais les applications non officielles, ils peuvent vous pirater votre mot de passe Facebook.

Comment protéger son compte Facebook Algérie contre le piratage ?

Chaque jour, des dizaines de comptes Facebook se font pirater et leur propriétaire demandent, sur les forums, de l’aide pour récupérer leur compte Facebook piraté. Il n’est pas facile, voir impossible, de récupérer un compte Facebook piraté, la faute ne revient pas à Facebook mais à l’internaute qui ne donne pas d’importance aux instructions de Facebook, lors de la création de son compte.

Quand un pirate procède au piratage d’un compte Facebook, il utilise en général l’une des méthodes citées ci-dessous :

La méthode la plus utilisée :
– il vous envoie une fausse page Facebook, vous introduisez votre e-mail et votre mot de passe, et vous serez redirigés vers la vraie page Facebook, ainsi le pirate recevra votre e-mail et votre mot de passe.

Autres méthodes :
– le pirate vous envoie un e-mail vous informant que vous avez un problème avec votre compte Facebook et vous demande le mot de passe pour résoudre le problème.
– le pirate vous envoie un logiciel qui surveille tout ce que vous tapez avec votre clavier.
– le pirate procède au piratage de votre e-mail pour ensuite mettre la main sur votre compte Facebook.

Vous devez toujours faire attention à :
– voir toujours le lien avant de vous connecter sur Facebook, il doit débuter avec www.facebook.com.
– ne jamais envoyer votre mot de passe Facebook par email, même si l’administration Facebook vous le demande par e-mail (Elle ne le fera jamais).

Lorsque vous créez votre compte Facebook en Algérie ou dans un autre pays, vous devez :
– toujours introduire les bonnes informations personnelles, car Facebook peut vous demander votre carte d’identité pour la comparer avec votre identité figurant sur votre compte; s’il constate que ce n’est pas la même identité (même personne), il bloque votre compte,
– insérez votre numéro de téléphone sur Facebook, il vous permettra de récupérer votre compte en cas de piratage,
– ajoutez des amis de confiance sur votre compte Facebook. Ceci vous permettra, dans le cas ou votre compte est piraté et que votre numéro de téléphone a été changé, de demander à vos amis de signaler à Facebook le piratage de votre page. Ainsi Facebook vous donnera l’accès à votre compte (Si vous ne savez pas comment choisir les contacts de confiance, faites le nous savoir par le biais d’un commentaire – Voir ci-dessous).

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here