Prendre un RDV TLS Contact et déposer une demande de visa Schengen en Algérie

TLS Contact Algérie est une procédure mise en place par le consulat Général de France en Algérie pour la délivrance de visas.
Le dépôt de la demande de visa se fait auprès de TLS Contact, sur rendez-vous. Toute personne demandant un visa, doit prendre un rendez-vous en ligne avant de se déplacer auprès de TLS Contact.
La prise de rendez-vous (RDV) auprès de TLS contact est totalement gratuite, selon le site officiel de TLS contact.

Une fois, le rendez-vous (RDV) obtenu, l’intéressé (Demandeur de visa) doit se présenter à la date précise du rendez-vous (Date du RDV) chez TLS Contact et déposer son dossier. TLS Contact, après vérification et constat de la conformité du dossier,  invite l’intéressé (Demandeur de visa) à payez les frais correspondants (Seuls les droits de visa et les frais de service agréés par le Consulat doivent être réglés au moment du dépôt du dossier directement au centre TLSContact)

Dès que l’étude du dossier sera terminée, l’intéressé (Demandeur de visa) trouvera dans son compte en ligne TLS Contact un message lui indiquant de se rendre chez TLS Contact pour récupérer son passeport et son visa ou le refus de visa.

Les employés de TLScontact n’interviennent pas dans la procédure de prise de décision, qui relève de la compétence exclusive de l’Autorité consulaire.

Comment prendre un rendez-vous (RDV) chez TLS Contact ?

Il existe trois (3) structures de TLS Contact en Algérie, une à Alger, une à Oran et une troisième à Annaba, chaque structure couvre un nombre déterminé de wilayas , soit :

Zone consulaire d’Alger inclut les wilayas suivantes : Aïn Defla, Illizi, Laghouat, Medea, M’Sila, Ouargla, Alger, Bordj Bou Arreridj, Bejaïa, Tamanrasset, Tipaza et Tizi Ouzou, Blida, Bouira, Boumerdes, Djelfa, El Oued, Ghardaïa

Zone consulaire d’Annaba inclut les wilayas suivantes : El Tarf Batna, Khenchel,a Biskra, Souk Ahras, Mila, Constantine, Jijel, Skikda, Setif, Guelma, Tebessa et Oum El Bouaghi.

Zone consulaire d’Oran inclut les wilayas suivantes : Sidi belabbes, Ain timouchent, Tiaret, Relizane, Chlef, El bayadh, Naama, Tlemcen, Bechar, Adrar, Tindouf, mostaganem, Mascara, Saida et Tissemsilt.

TLS Contact Algérie
Vous pouvez consulter la liste citée ci-dessus sur le site officiel en cliquant ici.

Pour prendre un RDV, allez sur l’un des trois sites de TLS contact correspondant à votre wilaya ( Voir les liens ci-dessous) :
TLS Contact Alger : cliquez ici.
TLS Contact Oran : cliquez ici.
TLS Contact Annaba : cliquez ici.

Une fois le site ouvert, tout en haut à droite cliquez sur « S’inscrire »

Annonce TLS Contact

Nota Béné : Toujours bien lire les annonces importantes signalées dans les cadres rouges (2), avant de prendre un rendez-vous (RDV).

La fenêtre suivante s’ouvre :
Création d'un compte TLS Contact

Remplissez le formulaire, lisez et acceptez les conditions d’utilisation puis cliquez sur « Créer ».
Vous recevrez un e-mail d’activation. Cliquez sur le lien dans l’e-mail, puis connectez vous au site TLS Contact.

Cette page s’ouvre :
Créer un dossier TLS Contact
Cliquez sur « Créer un dossier » et suivez la procédure (Lisez attentivement les instructions du le formulaire).

Une fois le formulaire correctement renseigné (bien rempli), tout en bas à droite du formulaire cliquez sur « Enregistrer » et validez en cliquant sur continuer, une grille de rendez-vous s’ouvre, choisissez la date libre que vous souhaitez (Les dates en bleu sont les dates que vous pouvez choisir)

date du RDV TLS Contact

A l’issue de cette demande de rendez-vous, Vous recevrez une invitation par e-mail, sinon connectez vous à votre compte TLS Contact pour vérifier si votre demande de rendez-vous a été bien reçue (un message devrait être affiché dans votre interface TLS Contact).

N’oubliez pas de prendre avec vous votre dossier de demande de visa (indiqué dans le site) le jours du rendez-vous (RDV).

Pour plus d’informations ou si vous avez commis une erreur dans le remplissage du formulaire, vous pouvez contacter TLS Contact en cliquant sur le bouton « Nous contacter » en bas de la page, coté gauche.

9 Commentaires

  1. merci bien pour toutes ces informations, seulement j’ai un problème de prise de rendez-vous, j’ai trouvé des difficultés pour accéder à la dernière étape pour déposer mon dossier de visa en arrivant à cette étape je suis bloqué il m’affichait le tableau des rendez-vous comme celui est mentionné au dessus j’arrive plus à valider, je suis vraiment coincé alors que ma date du départ est programmé en novembre 2017

  2. Bonjour,

    Pareil pour tout le monde (visa court séjour), arrivant à la dernière étape toutes les plages horaires sont grises, autrement dit non disponibles (impossible de sélectionner une heure). pour pouvoir prendre le rdv il faut consulter le plus souvent possible son compte, une fois que la couleur des plages horaires s’affiche en bleu, RDV disponible prenez-le sans hésitation (ils se font très rares).

    Remarque : y a un certain délai après la création du compte, si vous prenez pas de rdv, le compte se réinitialise, obligation de re-créer le formulaire ….

    parcours de combattant !!!!
    Cordialement.

  3. bonjour je narrive pas a prendre un rendez vous pour renouveller mon visa court sejour , je vous informe que le dernier visa a expire le 18/032017 cordialement

  4. Bonjour tout le. Je voulais savoir si les rendez vous Ils sont encore ouvert j’ai essayé de prendre maïs j’arrive pas… merci de me répondre…

  5. J ai un visa france etats schengen valide j usqu au 10/11/2017. Et je serais en France a partir du début Novembre2017. Je dois rester quelle que jours en France Et puis je dois me rendre en Norvége a Oslo, visite familial.Est ce que y as possiblité de prolonger mon visa d une semaine. Merci.

    ( SVP masquer mon email). Au public.

  6. J ai dèja envoyer un commentaire aucune rèponse a se jour a mon sujet . Et comment obtenir un Rdv visaFrance Etats schengen. Retraitè et du 3ème age.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here