Débuter avec internet

Internet est un réseau de serveurs qui lie les internautes entre eux grâce à des applications en ligne.
Les applications sont souvent des sites web (réseaux sociaux, forums, etc …). Aujourd’hui, la majorité des internautes disposent d’au moins un compte sur les réseau sociaux notamment Facebook, le réseau social le plus utilisé au monde.


Certaines personnes pirates ou spammeurs font du tort aux internautes afin de passer des messages dans un but de Marketing ou de nuisibilité, les internautes doivent faire très attention en utilisant internet.

ElectroDZ vous apporte quelques conseils qui vous permettront de bien démarrer dans l’utilisation d’internet.

1- Tout lire avant de partager :

En se contentant de lire quelques phrases du début d’une publication, certains internautes partagent des publications sans prendre le temps de tout lire. Les pirates ou les spammeurs, après avoir observé et étudié ce phénomène, publient des messages avec un paragraphe en premier qui peut attirer les internautes, ensuite ils passent des messages nuisibles à la fin de la publication pour que ce dernier sera partagé sans être lu.

2- Comprendre avant de partager :

L’internaute doit comprendre l’objectif d’une publication avant de la partager, les pirates ou les spammeurs peuvent cacher des messages nuisibles en utilisant le texte de leur publication comme « écran » (Placement à l’intérieur de la publication de texte traitant de sujet autre que celui que fait apparaître la lecture du début de ladite publication).

3- Effectuer une rechercher avant de partager :

Une recherche sur Google permettra de vérifier si la publication est une rumeur ou non et ce, afin d’éviter de partager de fausses rumeurs. L’internaute doit effectuer une rechercher de la publication sur Google, à l’effet de s’informer et de se fixer sur la publication à partir du contenu de ladite recherche.

4- Confirmer la source avant de partager :

Les pirates ou les spammeurs peuvent créer des pages Facebook avec de faux profils ou de noms d’entreprises, personnalités publiques et politiques en partageant de fausses annonces qui apparaissent comme étant publiées par lesdites personnalités ou entreprises, etc…
Avant de suivre une page Facebook, l’internaute doit prendre le temps de confirmer que c’est bel et bien une page officielle.

Votre avis :
Cet article vous a-t-il plu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here