Consulter la facture d’électricité et du gaz en ligne – SONALGAZ

Consulter la facture d’électricité et du gaz est possible grâce à une plateforme lancée par le site « elit.dz ». Comme pour Algérie Télécome qui a installé sur son site une plateforme qui permet de consulter la facture du téléphone gratuitement à partir d’internet (tutoriel), le site elit.dz vient de lancer, également, une fonctionnalité accessible à partir de la création d’un compte en ligne permettant la consultation des factures d’électricité et du gaz.

Sur le site elit.dz la seule fonction proposée c’est d’ouvrir le fichier PDF qui comporte la dernière facture (facture du dernier trimestre).

Comment créer un compte pour consulter la facture Sonalgaz en ligne

Allez sur le site elit.dz (cliquez ici), vous cliquez sur « Vous n’avez pas de compte, veuillez vous enregistrer »

Créer un compte Facture sonalgaz
Une page s’ouvre
Information du compte
Nom d’utilisateur et mot de passe : vous ne devez pas les oublier car ils vous permettent de vous connecter sur votre compte.

Référence : vous trouvez le numéro « référence » sur votre facture d’électricité
Confirmation de création du compte
Une fois connecté sur votre compte, vous aurez cette interface :
Facture sonalgaz
Dans notre test nous avons trouvé seulement la dernière facture, apparemment le site affiche seulement la dernière facture.

Si vous cherchez à consulter le solde de la facture en temps réel, notez que Sonalgaz relève votre consommation d’électricité et de gaz une fois par trimestre, donc il est impossible de consulter le solde en temps réel.

6 Commentaires

  1. Toujours les factures sont affiché en retard j ai reçu la facture du 3 eme trimestre depuis 20 jours et le site affiche la facture du 2 trim aucune mise a jours du site a ce jours retard ………….. Espérant Qu il vont remédier a ça

  2. +ça fait plus d’une année que j’essaie de m’enregistrer sans succés.à chaque tentative je recolte un rejet motivé pour une raison que je ne comprends pas toujours.Ce n’est pourtant pas la mère à boire,il vous suffit de simplifier vos procédures et d’apporter plus de soins à vos imprimés (factures ou les informations n’apparaissent toujours pas à la bonne place,souvent en decalage entre les lignes de telle manière que l’info demandée devient illisible parceque portée en surcharge sur une autre écriture)

  3. Messieurs de la SONELGAZ,vous êtes très très loin du progrès et de l’émancipation,ça serai malheureux de le dire en guise de respect a ceux qui travaillent d’arraches- pieds jours et nuits au dépannage, vous n’êtes pas fait pour la technologie « Avouez le »,et en plus vous en faites a la politique de prestige,franchement ça ne vous va pas…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here