Consulter le compte CCP Algérie en ligne

Les banques utilisent aujourd’hui un système qu’ils intègrent dans leurs sites, ce système permet un accès limité au compte bancaire ce qui permet aux clients de consulter le solde et imprimer des relevés.
D’autres banques proposent un système avec plus d’options qui permet aux clients d’envoyer de l’argent, recharger des cartes de crédits etc …

En Algérie, peu de banques proposent cette technologie, le minimum qu’on peut trouver est la consultation des comptes et l’impression les relevés.
Depuis des années la Poste d’Algérie a intégré ce système dans son site, c’est la solution idéale pour les algériens de consulter leurs comptes CCP en ligne au lieu de faire la queue à la poste comme c’est le cas chez plusieurs banques algériennes.

CCP ALGÉRIE POSTE DZ – Consulter votre compte CCP

On vous a parlé sur la possibilité de consulter le solde de votre compte CCP à partir du site de la poste ? Oui c’est vrais mais il faut avant tout demander le code secret de votre compte CCP, allez à la poste et demandez votre code pour consultation du solde en ligne. L’agent doit vous imprimer ou vous écrire sur papier un code de 4 chiffres.

Une fois votre mot de passe (code de 4 chiffres) récupéré, allez sur le site officiel de la poste, cliquez ici.

Consulter CCP Algérie Poste

Il suffit d’insérer le numéro du compte CCP et le mot de passe pour accéder sur votre interface (si le système vous oblige de changer le mot de passe, faites changer votre mot de passe et ne l’oubliez surtout pas).
Notez que ce service n’est pas gratuit, pour chaque extrait de compte, 10 DA seront retirées de votre compte, et pour le relevé de compte :
– Frais de recherche par mois : 40 DA
– En plus et par page : 5 DA

Note : le site est régulièrement trop lourd ou inaccessible, quand vous voyez que la page met du temps pour se charger évitez d’utiliser le site sinon vous risquez de recharger à plusieurs reprises les pages et c’est payant 😆

Consulter le compte CCP Algérie depuis votre smartphone

Plusieurs sites et forums proposent de consulter le solde CCP à partir d’applications Android, nous avons effectué une recherche sur Google Play et Appstore pour voir s’il existe une application officielle publiée par La poste mais nous n’avons rien trouvé à part des applications non-officielles, voici la liste qu’on trouve lors d’une recherche « CCP Algérie » sur Google Play :

Application CCP Android

Tout autre site hors https://eccp.poste.dz/ est soit un site frauduleux soit un site qui intègre le site officiel de la poste grâce à l’option Frame, nous vous conseillons d’utiliser seulement le site officiel de la poste idem pour l’application n’utilisez jamais d’application que ce soit sur Android ou iOS.

Vous vous demandez où est le risque d’utiliser un site ou une application non-officielle ? Imaginez que votre code tombe entre les mains de personnes mal intentionnées, le service est payant et ces personnes peuvent vous ruiner en effectuant plusieurs extraits de compte.

5 Commentaires

  1. comment récupérer un code pour avoir son CCP en ligne, pour les personnes vivant à l’étranger? il n’y a pas possibilité de l’avoir par téléphone de l’étranger?

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here