Comment télécharger une vidéo Youtube sur Smartphone ou PC ?

Classé le premier site gratuit d’hébergement de vidéos, Youtube offre à ses utilisateurs plusieurs fonctionnalités qui leur permettent de regarder les vidéos en toute facilité. Pour regarder les vidéos sans avoir recours à la connexion internet, certains internautes souhaitent télécharger les vidéos sur leurs smartphones ou PC.

Malheureusement, Youtube n’intégrer pas une fonctionnalité qui permet de télécharger les vidéos, les internautes ont recours à d’autres sites web ou application qui leur permettra de télécharger les vidéos Youtube.

Télécharger une vidéo Youtube sur PC avec le logiciel IDM

Pour télécharger les vidéos Youtube il existe plusieurs sites web, logiciels gratuits et payants qui permettent de télécharger les vidéos Youtube.

Pour les logiciels payants le meilleur logiciel pour télécharger des vidéos Youtube est IDM (Internet Download Manager), la licence est à 11,95 $ par an soit près de 1.379,00 DA par an. Une période d’évaluation gratuite de 30 jours vous permettra de le tester gratuitement, pour télécharger la version d’évaluation cliquez ici.


Une fois IDM téléchargé et installé, redémarrez votre navigateur, allez sur la page de la vidéo que vous voulez télécharger, un lien apparaitra en dessous (ou sur les cotés de la vidéos) il suffit de cliquer sur le lien pour télécharger la vidéo. IDM ne s’arrête pas qu’au téléchargement des vidéos Youtube, il permet également de télécharger la majorité des vidéos disponibles sur internet ainsi que tout autre lien téléchargeable.

Télécharger une vidéo Youtube sur PC avec un site web débrideur

Appelés « débrideurs », les sites web qui font l’intermédiaire de téléchargement entre l’internaute et le site source. Le rôle du débrideur est de télécharger la vidéo à partir du site source (Youtube, Dalymotion, etc …) ensuite, il propose un lien qui permet à l’internaute de télécharger la vidéo à grande vitesse.

Des débrideurs il existe des gratuits et des payants, pour les vidéos Youtube les débrideurs gratuits feront l’affaire, ils offrent un excellent débit de téléchargement. Ouvrez le débrideur gratuit Savefrom, copiez le lien de la vidéo Youtube que vous voulez télécharger et collez-le sur le formulaire du site Savefrom puis appuyez sur la touche « Entrer » du clavier :

 

Choisissez le format ou résolution de la vidéo (plus la résolution est grande plus la vidéo prendra du temps à se télécharger).

Télécharger une vidéo Youtube sur Smartphone

ٍٍSur smartphones, il existe plusieurs méthodes pour télécharger les vidéos, la procédure décrite ci-dessus pour télécharger la vidéo avec un site débrideur fonctionne aussi pour les smartphones et tablettes Apple (iPhone et iPad) ainsi que tous les smartphones et tablettes Android tels que : Condor, Oppo, Iris, LG, Wiko, etc …

Pour télécharger une vidéo Youtube sur smartphone, l’application TubeMate est l’une des applications les plus utilisées pour télécharger les vidéos Youtube, l’application n’est pas disponible sur le Play Store, pour la télécharger et l’installer vous devez activer l’installation des applications à partir de sources inconnues. Pour le faire, allez dans « Paramètres » puis « Ecran verrouillage/Sécurité » (selon la version d’Android) puis activez l’option « Sources inconnues ».
Téléchargez l’application TubeMate à partir de ce lien, installez et ouvrez l’application.

  • (1) appuyez sur la loupe et recherchez la vidéo Youtube que vous voulez télécharger,
  • (2) appuyez sur la vidéo que vous voulez télécharger, attendez le chargement de la page, puis tout en haut appuyez sur la flèche verte pour démarrer le téléchargement,
  • (3) attendez le chargement,
  • (4) choisissez le format de la vidéo, puis appuyez sur « Télécharger »,
  • (5) attendez le téléchargement de la vidéo.

Dès la fin du téléchargement, la vidéo sera enregistrée dans le dossier « download » de votre smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here