Comment protéger le WIFI du modem Djaweb d’Algérie Télécom contre le piratage ?

Le piratage du WIFI est un problème rencontré par des milliers d’utilisateurs. Des milliers de logiciels de piratage ont été publiés sur internet et il sont gratuitement, ce qui a fait multiplier les piratages sur internet  et ce, malgré l’effort des établissements de la cybercriminalité et les entreprises des logiciels anti piratage, antivirus, etc… La protection est le seul moyen pour éviter d’être piraté, reste à savoir comment se protéger ! Le choix du type de protection WPA2, l’installation des antivirus et des pare-feux est obligatoire pour se protéger contre le piratage du code WIFI mais c’est insuffisant, une autre méthode plus efficace c’est de surveiller les connexions au modem.

Pour reconnaître les appareils connectés à votre modem :

– connectez vous à votre modem,
– cliquez sur « Statut »,
– puis sur « LAN » :

la liste de tous les appareils connectés à votre modem s’affichent :

Un problème remarqué sur cette version du modem Djaweb, tous les appareils sont détectés comme « Ordinateur » (même les smartphones sont indiqués comme ordinateurs), si vous identifiez un appareil qui vous n’appartient pas vous pouvez le bloquer en copiant son adresse MAC :

– allez sur « De base » (1),
– puis « WLAN » (2),
– cliquez sur « Filtrage WLAN » (3),
– puis sur « Activer » (4) :

Collez l’adresse MAC de l’appareil que vous souhaitez bloquer sur « Adresse MAC source » (5) puis validez en cliquant sur « Soumettre ». La dresse sera bloquée et l’appareil ne pourra plus jamais se connecter à votre modem.

Pour mieux sécuriser votre WIFI, vous pouvez cocher « Liste blanche » (*) et ajouter les adresses MAC que vous voulez autoriser. Ainsi, seuls les adresses MAC autorisées peuvent se connecter à votre WIFI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here