Comment augmenter le nombre de fans (j’aime) d’une page Facebook ?

Le réseau social Facebook est utilisé aujourd’hui par les entreprises comme moyen de marketing, des milliers d’entreprises ont réussis leurs projets ou la promotion de leurs produits et services grâce à ce réseau social qui regroupe plus de deux milliards d’inscrits soit autant de clients potentiels.

Comment fonctionne Facebook et quel est la fonctionnalité qui rapportent le plus aux entreprises ?

Facebook est un réseaux social qui intègre plusieurs fonctionnalités dont les plus connues et les plus utilisés sont les suivantes :

  • le Groupe : Est un espace qui permet d’échanger des informations dans un domaine précis,
  • la time line : Est un espace disponible où chaque membre peut consulter ce qui se partage dans les pages, ainsi que par les amis,
  • les applications : Elles permettent aux membres d’effectuer des votes, des sondages, de jouer, etc …
  • etc …

Parmi les options proposées par Facebook, et qui intéressent le plus les entreprises, se sont les « Pages ».

La « Page » de Facebook est réservée à un domaine précis et permet de créer un espace accessible pour tous. Cette option est utilisée par les entreprises, les blogueurs, les journalistes, les personnalités, etc …

C’est quoi les « j’aime » et comment augmenter les « j’aime » d’une page Facebook ?

Lorsqu’une personne se connecte à une page Facebook (ouvre la page Facebook) elle verra les dernières publications postées sur la page ainsi qu’une barre d’abonnement qui contient le bouton « j’aime », si une personne clique sur le bouton « j’aime », elle sera désormais abonnée à la page. A cet effet, elle :

  • recevra une notification lui annonçant chaque publication postée sur la page,
  • verra les publications de la page sur son fil d’actualité (time line).

Le bouton « J’aime » peut être traduit en « S’abonner ».

Il existe plusieurs méthodes pour augmenter le nombre de « j’aime » (abonnées) d’une page Facebook. Il est à signaler que certaines de ces méthodes, qui sont utilisées par certaines agences de communication ou de publicité, sont considérées comme des spam. Le résultat qu’on obtient à partir de ces dites méthodes, est un nombre important de « j’aime » de la page Facebook, sans atteinte des objectifs attendus.

Les méthodes les plus efficaces qui permettent d’augmenter le nombre de « j’aime » d’une façon professionnelles sont :

1 – Le partage du lien de la page : l’administrateur de la page partage le lien de sa page avec les groupes ayants la même thématique que sa page, et intègre ladite page au site web de son entreprise, ceci lui permettra d’obtenir des « j’aime » à partir du site en question.

2 – la sponsorisation de la page : il s’agit d’investir un budget dans la publicité de la page, Facebook propose un espace nommé « Facebook ADS » ou « Publicité sur Facebook » réservé aux administrateurs des pages qui souhaitent sponsoriser leurs page. La sponsorisation des pages Facebook est généralement confiée aux professionnels (Agences web) afin de gérer les différentes options proposées par le système de Facebook.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here