Mobilis Naghmati : Comment activer et désactiver Mobilis Naghmati ?

Que-ce-que « Naghmati » ? Naghmati est un nom arabe qui se traduit en « ma musique », ce nom a été choisi par l’opérateur téléphonique Mobilis pour son service de musique de sonnerie.
Comme le service Ooredoo Ranini (lire l’article) et le service Djezzy Ranati, Mobilis dispose aussi de son service de morceau musical baptisé « Mobilis Naghmati ». Le service Mobilis Naghmati permet de changer la sonnerie lors des appels téléphoniques.

Pour faciliter le choix des sonneries Naghmati, Mobilis a créé un site web spécifique à Mobilis naghmati, le site web permet de classer les sonneries Naghmati par des catégories : Chaoui, chaabi, gnaoui, Kabyle, sport, Bruitages, cinéma, boukalates, événement, humour,  rai, staifi, etc… Le site permet aussi d’écouter la sonnerie avant de l’activer ou de l’ajouter en favoris, afin de l’activer une autre fois.
Parmi les avantages du site web Naghmati, il est possible de programmer la sonnerie pour qu’elle s’active seulement pendant quelques jours prédéfinis de la semaines ou pendant une date précise (exemple : le Weekand, un jour fériés, anniversaire, etc …).

Le service de sonnerie Mobilis Naghmati est payant, chaque sonnerie coûte 50 DA pendant 60 jours, et l’abonnement au service 40 DA par mois.

Activer Mobilis Naghmati

Mobilis propose plusieurs moyens pour activer Mobilis Naghmati, le service le plus développé est le site web (cliquez ici), durant notre test, il nous a été impossible de tester le service, le site web affiche une erreur lors de l’inscription, si vous réussissez à vous inscrire à partir de ce lien (cliquez ici) merci de nous laisser un commentaire afin de nous permettre de compléter ce tutoriel, ci-dessous le code d’erreur :

Deux autres services vous permettent d’activer une sonnerie Naghmati, appelez le numéro 680 ou composer le USSD : *680#
Suivez la procédure d’activation de la sonnerie Naghmati, lors de cette procédure d’activation, vous devez introduire le numéro (code) de la chanson que vous voulez mettre comme sonnerie, pour trouver les codes des chansons visitez le site Mobilis naghmati : cliquez ici

La capture d’écran ci-dessus à été effectuée à partir de la page « catégorie » du site Mobilis Naghmati, il existe plusieurs types de classement de sonneries, si le code ne s’affiche pas vous devez cliquer sur le titre de la sonnerie pour afficher les informations de la sonnerie où le code apparaît.

Désactiver la sonnerie Mobilis Naghmati

Comme pour tout service payant, il est possible de se désinscrire. La désincription (désabonnement) ou suspension du service Mobilis Naghmati se fait comme suit :

Pour suspendre le service, le client doit envoyer un SMS au numéro 680 contenant le mot clé : SUP

Pour se déinscrire (désabonner) du service Mobilis Naghmati, le client doit envoyer un SMS au 680 contenant le mot clé : DES

Si vous avez suspendu le service avec le SMS « SUP », vous pouvez l’Activer à nouveau en envoyant par SMS au numéro 680 le mot clé : ACT

Si vous vous êtes désinscrits et vous voulez vous réinscrire à nouveau, envoyez un SMS au numéro 680 contenant le mot clé : INS

Informations :

  • Le prix d’un SMS vers le numéro 680 est de 5 DA par SMS,
  • Prix d’appel au 680 est de 10 DA par minute,
  • L’abonnement mensuel (qui coûte 40 DA par mois) se renouvelle automatiquement, pour le bloquer le client doit suspendre son inscription (voir comment suspendre le service Mobilis Naghmati ci-dessus).
Mobilis Naghmati : Comment activer et désactiver Mobilis Naghmati ?
Cet article vous a-t-il plu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here