Changer le nom et le mot de passe WIFI du modem Djezzy

Le modem Djezzy est un modem compatible 4G et 3G, il permet de se connecter à internet et de partager la connexion entre plusieurs appareils (tablettes, PC, smartphones, etc …).

Lors d’un achat d’un nouveau Modem Djezzy, la première chose à faire c’est de tester son modem en plaçant la carte SIM sur le modem puis en l’allumant. Ensuite l’usager doit connecter un appareil smartphone, tablette ou PC au wifi du modem (le nom du wifi est inscrit sur le dos de l’appareil en « WIFI SSID » et le code du Wifi en « WIFI KEY »), une fois l’appareil connecté au wifi, il suffit d’ouvrir une page web pour tester si internet fonctionne (en cas de problème de connexion, l’usager doit contacter le service client de Djezzy).

Pour le rechargement du quota internet, choix de l’offre, etc …, le client doit se connecter à la page www.internet.djezzy.dz puis choisir son offre, sinon, une application Djezzy Internet est disponible sur le PlayStore et Appstore et qui permet de recharger toutes les offres Djezzy.

Changer le nom et le mot de passe du Wifi du Modem Djezzy ?

Pour la sécurité des usagers, le modem Djezzy est livré avec un code WiFi qui est inscrit sur le dos de l’appareil, ce code est souvent difficile à retenir, les usagers préfèrent dans ce cas le changer avec un mot de passe facile à retenir (A déconseiller).

Comme pour tous les modems, le modem Djezzy dispose d’une interface (plateforme d’administration) qui permet de paramétrer le modem, c’est dans cette interface que le changement du mot de passe et du nom du réseau WiFi s’effectue.

Pour se connecter à l’administration du Modem Djezzy, une fois connecté au WiFi de votre modem, copiez cette adresse dans votre navigateur web : http://192.168.0.1

Une page s’ouvre vous demandant le mot de passe du modem, si vous ne l’avez jamais modifié le mot de passe du modem est : admin

Une fois connecté, une page s’ouvre, pour modifier le nom et le mot de passe du WiFi, allez sur « Paramètres » puis sur ‘Paramètres WI-Fi’ et enfin sur « Paramètres de base ».
Un formulaire s’ouvre qui regroupe plusieurs paramètres. Le champ que vous devez éditer pour changer le nom du WiFi est « Nom du réseau (SSID) » et le champ à éditer pour changer le mot de passe du WIFI est « Mot de pass ».
Pour la sécurité de votre WiFi, choisissez le mode de sécurité « WPA2(AES)-PSK ».

Votre avis :
Changer le nom et le mot de passe WIFI du modem Djezzy
Cet article vous a-t-il plu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here