Prix des offres Internet ADSL « Idoom Fibre » d’Algérie Télécom

Après avoir annoncé les prix approximatifs de ses nouvelles offres Idoom Fibre (lire l’article), Algérie télécom vient de publier sur son site les offres et les prix de son nouveau service « internet à la fibre » baptisé Idoom Fibre.

Idoom Fibre est un nouveau réseau d’Internet basé sur la fibre optique, la différence entre les anciennes offres d’Idoom ADSL et les nouvelles offres Idoom Fibre est la vitesse et la stabilité de la connexion internet. Effectivement, Idoom Fibre est basée sur la technologie Fibre optique jusqu’au modem FTTH (lire l’article), cette technologie permet de diminuer le temps de réponse lors d’échange de données entre PC et serveur et diminue les problèmes de coupure d’internet.

Les offres Idoom Fibre annoncées par Algérie télécom sont :

  • 2 méga à 2.100 DA par mois,
  • 4 méga à 3.200 DA par mois,
  • 8 méga à 5.000 DA par mois,
  • 20 méga à 7.900 DA par mois,
  • 50 méga à 14.500 DA par mois,
  • 100 méga à 24.400 DA par mois.

Les offres Idoom Fibre sont accompagnées par des offres de téléphone Fix (Idoom Fix) au choix, le client peut choisir une offre Idoom Fix lors de l’abonnement à Idoom Fibre :

Appels en local Appels en national Appels vers le mobile
Idoom Fix 1.000 DA / mois 0 DA / minute 0 DA / minute 8 DA/minute
Indivisible (réduction 15%)
Idoom Fix 500 DA / mois 0 DA 0 DA 8 DA/minute
Indivisible
Idoom Fix 250 DA / mois 0 DA 3 DA HT / minute
Indivisible.
8 DA/minute
Indivisible

Pour s’abonner à une offre Idoom Fibre, le client doit résider dans une zone éligible aux offres de la fibre optique.
En ce qui concerne les professionnels, Algérie Télécom n’a pas encore annoncé les prix des offres Idoom Fibre pour les entreprises sur son site officiel.

Votre avis :
Prix des offres Internet ADSL « Idoom Fibre » d’Algérie Télécom
3 (60%) 2 votes

25 Commentaires

  1. Bonjour , merci pour l’article .
    Juste une petite question ; c’est quoi la différence entre un abonnement 2MB d’Internet normal et un abonnement 2MB d’Internet fibre ?

    • La différence entre un abonnement Idoom ADSL 2 Mbs et Idoom Fibre 2 Mbs est dans la vitesse et la stabilité, Idoom Fibre est plus stable (moins de coupure) et offre un temp de réponse plus rapide.

    • Salut zuneb, il existe une offre idoom 1MO qui est à 1.600 DA par mois, malheureusement, certaines personnes affirment avoir été obligées de choisir l’offre 2 MO à 2.100 DA par mois.

  2. idoom 1MO qui est à 1.600 DA par mois a laquelle j’étais toujours abonne me suffisait amplement qui quand même reste chère. Encore pire et a ma grande surprise sans me prévenir on me passe à 2 méga à 2.100 DA par mois à prendre ou à laisser, franchement par manque de moyen j’ai du choisir a laisser

  3. bjr a tous
    je joue a bcp de jeux en ligne exp heoros of the storm , league of legend , fortnite et bien d’autre malheuresement avec la conexion qu’il ya en algerie j’ai des lag affreux et la connexion et pas stable
    pour info j’ai une co idoom adsl a 4 mbit
    si vous avez des conseil a me donne n’hésiter pas
    genre qu’elle est la co la plus stable ou alors si idoom fibre est bcp mieux que idoom adsl
    merci davance pour vos conseil

  4. Pour quoi on paie 2100 pour 2mega et sertain paie 1600 pour le même service pour votre info se sont les abonnés du 1mega transférés ver 2mega !!!!!!!!!!!!!

    • Bonjour Bouali, les anciens abonnés (ceux qui n’ont pas acheté le modem de chez Algérie Télécom) payent 1600 DA, transférés ou pas.

    • Malheureusement non, seuls les nouveaux clients qui choisissent l’offre 4 mbps et ceux qui font une migration vers cette même offre profitent des deux cadeaux.

  5. Je suis abonné a assl 2 méga
    Mon abonnement éxpire le 23 /12
    Je souhaite migrer vers le 4 méga
    Quand est ce que je me presente à Algerie Telecom pour le necessaire ?
    Aurais je droit aux cadeaux ?
    Merci .

    • Logiquement les prix de l’offre 4 mbps vont changer (baisser), vous allez certainement devoir payer 2100 DA par mois au lieu de 3200 DA, inscrivez vous à notre page Facebook (lien en bas de la page) pour lire les nouvelles dès qu’Algérie Télécom annonce la baisse des prix.

  6. il ont installer et termine le reseau fibre obtique a hassi bounif .mais on atend toujours le lancement koulyoum y golona demain .on vous demande le jour exct

  7. Il n’est pas normal de faire bénéficier les clients de 1 méga vers 2 mégas au tarif actuel de 2 mégas et attendre janvier 2019 pour aligner le prix pour ceux ayant déjà 2 mégas.

  8. Je me suis présenté actel Baraki dont je dépends pour passer à 4 mega et garder le même tarif cad 2100 da. On me demande de patienter à janvier 2019. Sachant actuellement que je suis 2mega idiome fibre. Qui croire ?

  9. Salamou alaykom
    SVP y’a certaines choses que je comprends pas pour le paiement; avant je payais 1600 DA pour un mois ensuite avec cette histoire de bon c’est devenu impossible, quand je leur demande est ce possible de réglé cache un mois ils me disent non, vous achetez un bon de 1000 DA ou 2000 DA
    et vous là vous êtes entrain de parler des tarifs de 2100 DA pour 2 MO et 1600 DA pour 1 MO, je comprends pas cette histoire )
    Expliquez moi SVP

    • Bonjour Layane, lorsque vous rechargez une carte de 2000 DA vous aurez plus d’un mois. Si vous voulez savoir exactement combien de jour vous offre la carte 2000 DA, créez un compte et suivez votre compte, cet article (cliquez ici) vous explique la procédure.

    • salamou alaykom
      j’entends parler des réductions pour les rechargements internet le Ministre à fait cette fois ci, comment puis je savoir les offres qui existent ???
      pour le bons 1000 da il dure 19 jr, et celui de 2000 da il dure 35 ou 36 jr, pour moi je trouve que ça reste comme meme cher vu qu’il ya les autres opérateurs qui donnent des offres encore plus intéressante comme nedjma, mobisis et djezzy???

  10. Bonjour … je suis actuellemet a 4 megas en idoom ADSL et je souhaite passer a 8 megas… conbient deverai je peyer et si je reste a 4 megas est ce que le cout de mon abonnement va baiser ? Merci

    • Bonjour Halim, aucune information n’a été annoncée par Algérie Télécom, vous feriez mieux d’attendre janvier 2019, il se peut que de nouvelles seront annoncées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here