Comment télécharger un jeu gratuit sur Condor, Oppo, Wiko et Samsung ?

Vous êtes propriétaire d’un nouveau smartphone et vous ne savez pas par quoi commencer ? L’utilisation d’un smartphone est presque « sans limite ». Parmi les usages les plus courants du smartphone, nous pouvons retenir principalement les divertissements.

Les divertissements qu’offrent les smartphones sont la connexion sur internet, l’écoute de la musique ou le jeu. Les jeux sont téléchargés et installés sur les smartphones.

Le téléchargement et l’installation des jeux sur les smartphones ont été simplifiés par rapport au PC, sur le smartphone il suffit de chercher le jeu et de cliquer sur installer ainsi, le smartphone s’occupe du téléchargement et de l’installation.

Comment télécharger et installer un jeu gratuit ?

Pour les smartphones comme pour les PC, chaque smartphone a son propre système d’exploitation. Il existe deux systèmes d’exploitation (les plus utilisés), iOS pour les appareils Apple (une pomme croquée dans le dos du smartphone) et Android pour le reste des appareils. Dans ce tutoriel nous allons nous intéresser aux appareils Android tels que Condor, Samsung, Wiko et Samsung.

L’appartenance à l’Algérie en tant que pays ne change rien dans le téléchargement des jeux sauf pour certains nouveaux jeux qui se lancent avec une restriction de pays (tel que Pokemon Go à son lancement, lire l’article).
Pour télécharger un jeu, vous devez préalablement avoir un compte Gmail (obligatoire), la création d’un compte gmail est gratuite à partir de ce lien.

Une fois le compte Gmail créé, dans votre téléphone, cherchez et ouvrez l’application nommée « Play Store » représentée avec l’une de ces deux icônes :

Si l’application vous demande de vous connecter sur votre compte, utilisez votre compte Gmail pour vous connecter.
Si vous avez changé le thème par défaut d’Android, l’icône de « Play Store » peut être changée par le Designeur du thème, vous devez dans ce cas chercher l’application par son nom « Play Store ». Une fois l’application ouverte et connectée, vous pouvez utiliser le moteur de recherche de l’application pour rechercher les jeux. Les jeux gratuits mentionnent le mot « GRATUIT » en bas de l’application.
Selon la version de l’application Play Store, les boutons changent de couleurs et de place, choisissez le jeu que vous voulez télécharger, appuyez sur « INSTALLER » et attendez le téléchargement du jeu.

Une fois l’application téléchargée, l’installation se lance automatiquement et vous aurez une notification de la fin d’installation. A l’issue de cette opération, l’application apparaîtra parmi toutes les applications installées dans le smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here