Ouargla : Une application guide touristique

La promotion du tourisme est une nécessité économique pour l’Algérie, promouvoir le tourisme sur les sites internet, les réseaux sociaux et applications mobiles est indispensable pour lancer le secteur du tourisme.

L’Algérie est l’un des pays les plus riches en sites archéologiques et naturels au monde après l’Italie, malheureusement ces sites sont méconnus par la population algérienne, certains s’ont complètement délaissés. Parmi les sites archéologiques du nord de l’Algérie, nous avons:

  • Madaure (Souk Ahrass): ville berbèro-romaine, ville natale d’Apulée, premier romancier de l’humanité,
  • Timgad (Batna) : ville berbèro-romaine (l’une des plus grandes au monde),
  • Hippone (Annaba) : la ville natale des rois berbères Juba 1 et Juba 2, ville où Saint Augustin a passé le restant de sa vie, etc…
  • Khemissa : ville berbèro-romaine, la ville natale de célèbre guerrier Tacfarinas, etc…
  • et d’autres sites archéologiques berbères, berbèro-romains, naturels, historiques, etc …

L’Algérie dispose également de l’une des plus grandes côtes du bassin méditerranéen ainsi que des sites naturels paradisiaques dans toutes les wilayas côtières.
Quand on parle de tourisme, on évoquent généralement la mer, les sites archéologiques et les sites naturels. Parmi les sites natures, l’Algérie dispose du plus grand désert au monde, qui renferme des oasis et de sites archéologiques dont le site Tassili n’Ajjer classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Parmi les Wilayas du Sud algérien, la Wilaya de Ouargla qui dispose d’un riche patrimoine de sites naturels, vient de lancer, par le biais de sa Direction Locale du Tourisme et de l’Artisanat, une application dédiée au tourisme. L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play (cliquez ici pour télécharger l’application). Cette application offre plusieurs options pour aider les touristes à trouver facilement les hôtels, les agences de voyages et les sites touristiques.

L’application du tourisme de Ouargla est une excellente initiative de la part de DTA (Direction Locale du Tourisme et de l’Artisanat), néanmoins, l’application n’est pas au niveau requis et nécessite plus d’optimisation et d’amélioration (design, optimisation, etc …).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here