Météo Algérie : consulter la météo à partir d’une application météo ou un navigateur web

Lors de l’achat d’un nouveau smartphone, ce dernier est fourni avec quelques applications installées par défaut, parmi ces applications et selon la version du smartphone, il est possible de trouver une application météo installée par défaut, pour une raison ou une autre certaines personnes voudront supprimer une application et installer une nouvelle.

Les applications météo utilisent toutes des API afin de récupérer les informations concernant la météo de chaque région du monde. Sur internet il existe des centaines de sites qui proposent des API météo, la plus utilisée c’est l’API choisi par Google soit, l’API du site weather.

Google en partenariat avec le site Weather détecte les recherches de météo sur son moteur de recherche et affiche automatiquement le résultat grâce à l’API du site weather.com

Consulter la météo à partir d’un navigateur WEB

Pour consulter la météo de n’importe quelle Wilaya d’Algérie à partir d’un navigateur web (navigateur PC ou du smartphone) tapez « météo Wilaya » en remplaçant « Wilaya » par le nom de votre Wilaya, ex : météo Alger, météo Oran, météo Constantine, météo Annaba, etc … Résultat :

Pour personnaliser la recherche, cliquez sur le lien « weather.com » en bas à gauche afin d’ouvrir le site Weather :

Le site détecte avec précision votre emplacement grâce à votre connexion internet et vous affiche les prévisions de votre région. Le menu (en noir) du site permet de personnaliser les prévisions par heures et par jours.

Application météo pour consulter la météo sur son smartphone

La question qui se pose aux internautes, c’est comment trouver la bonne application dans Appstore et Playstore, parmi les milliers d’applications disponibles ?

Il est impossible de pouvoir apprécier les applications l’une par rapport l’autre. Chaque application a ses propres avantages et inconvénients, l’astuce pour trouver la meilleure application, c’est de rechercher une application qui utilise l’API weather. Pour trouver les applications qui utilisent weather cherchez sur Appstore (pour iOS) ou PlayStore (pour Android) en utilisant les mots clés « Météo weather ».

Pour Android, nous vous recommandons l’application gratuite Météo & Horloge Widget Android, téléchargeable gratuitement à partir du lien suivant : cliquez ici.

Pour iOS, nous vous recommandons l’application Yahoo Weather, téléchargeable gratuitement sur le Appstore à partir du lien suivant : cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here