Comment créer un compte Instagram ?

Instagram est un réseau social de partage de photos et vidéos de courte durée, acheté par Facebook, Instagram est le premier réseau social au monde spécialisé dans le partage de photos. Instagram propose aussi des filtres qui permettent d’ajouter des effets aux photos partagées (de la même façon que Snapchat). Le réseau social est accessible via deux méthodes, le site internet qui est peu développé par rapport à Facebook et l’application mobile disponible pour iOS et Android (L’application mobile est la méthode la plus utilisée par les internautes pour se connecter à Instagram).

Depuis l’achat d’Instagram par Facebook, Instagram a marqué une forte utilisation par les algériens grâce à l’intégration d’Instagram sur Facebook.

InstagramCréer un compte Instagram :

Pour créer un compte Instagram, il existe une seule méthode, il est donc impossible de créer un compte à partir du site Instagram, la seule solution c’est de passer par l’application.
L’application Instagram est disponible gratuitement sur iOS et Android, lien de téléchargement :

Pour Android (Condor, Oppo, Galaxy, …) : Cliquer ici.

Pour iOS (iPhone, iPad …) : Cliquer ici.

Après avoir téléchargé et installé l’application, démarrez-là

Inscription sur Instagram
Appuyez sur « Inscription », là vous aurez deux méthodes d’inscription, la première c’est d’utiliser Facebook (installation en un clique) et la deuxième c’est la méthode d’email.

Lorsque vous utilisez la méthode de l’adresse e-mail, faite bien attention de vous assurer que votre e-mail est bien actif et ce, pour ne pas avoir, par la suite, des problèmes de piratage, sachant que Instagram est un site visé par les pirates.

Essayez donc de vous connecter au moins une seule fois par mois, afin de garder votre email actif.

N’oubliez pas votre nom d’utilisateur, car sur Instagram vous ne pouvez vous connecter qu’avec votre nom d’utilisateur et le mot de passe.

Lors de la création du compte Instagram, suivez ses instructions, une fois terminé passez à l’étape confidentialité du compte :

Rendre un compte Instagram Privé

Une fois le compte Instagram créé, des paramètres par défaut seront appliquée sur votre compte (exemple : les photos que vous partagez seront visible pour le public), pour changer ces paramètres, connectez vous sur votre compte puis en bas à droite appuyez sur l’icône profil comme indiqué sur cette capture
Profil Instagram
En haut à droite appuyez sur les trois points de paramètres comme indiqué sur l’image ci-dessus.
Une fenêtre s’ouvre avec les paramètres de votre compte, il ne vous reste plus qu’à appuyer le compte privé, ceci active directement votre compte privé.

Rendre un compte Instagram privé
Désormais, les photos partagées ne seront visibles que pour vos amis et vous-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here