Azul : Une application pour apprendre la langue tamazight (Berbère)

L’officialisation de la langue tamazight, du jour de l’an amazigh ou berbère « Yenayer » et la décision de la création de l’académie berbère constituent un grand pas pour la consolidation de l’Algérie. Attendus depuis plus de 1300 ans, ces événements historiques ont fait la une des médias locaux et internationaux.

Parlée et conservée depuis des siècles par les Chaouis, Touaregs, Kabyles, Mozabite, etc …, l’officialisation de la langue tamazight fera désormais d’elle une langue de travail écrite et parlée de tous les algériennes.

Apprendre et faire apprendre le tamazight à ses enfants

Pour apprendre ou faire apprendre le tamazight, les parents qui ne parlent pas le tamazight, peuvent aider leurs enfants à réviser facilement les cours de tamazight en utilisant des applications, à partir de sites, de groupes ou de forums en ligne.

Parmi les applications disponibles en ligne, l’application « Azul » qui signifie « salut » en tamazight. L’application disponible gratuitement sur le Play Store est une application à télécharger sur son smartphone, « Azul » permet d’apprendre le tamazight avec le caractère Latin ou le Tifinagh (au choix) et offre :

  • l’apprentissage de l’alphabet et les chiffres tamazight,
  • l’apprentissage des noms des animaux en tamazight,
  • l’apprentissage des noms des fruits et légumes en tamazight,
  • l’apprentissage des couleurs en tamazight,
  • l’apprentissage des jours, des mois et des saisons en tamazight.

En plus de son design, l’application émit des sons qui permettent d’apprendre la prononciation et les mots, noms, alphabets, etc …

L’application « Azul » est disponible gratuitement sur Play store, accessible depuis ce lien : cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here