Sécuriser la webcam contre le piratage, le patron du FBI se prononce sur la meilleure solution !

La photo ci-dessous, publiée par Mark Zukerberg, a fait couler beaucoup d’encre lors de sa publication par le patron de Facebook. Dans la photo on aperçoit le PC de Mark Zukerberg avec du scotch !

Mark Zukerberg

Malgré l’utilisation d’un MacBook connu par son système d’exploitation robuste contre le piratage par rapport à Windows, Mark ne fait pas confiance à cet équipement, ni même aux logiciels anti piratage et utilise ses propres « moyens de bricolage » pour protéger sa vie privée et professionnelle en couvrant totalement la caméra de son PC avec du scotch et allant même à mettre du scotche dans le microphone de son PC.

Cette astuce n’est pas nouvelle, elle est utilisée par des milliers d’informaticiens et connaisseurs dans le domaine de logiciels. C’est l’unique solution sûre à 100% pour se protéger contre le piratage de la webcam.

Pour James Comey, le patron du FBI, il est important de prendre en sérieux cette solution :

Dans n’importe quel bureau gouvernemental, nous avons ces petites caméras en haut de nos écrans… Elles sont toutes dotées d’un petit couvercle qui se referme, pour que les personnes n’en ayant pas la permission ne puissent pas vous regarder.

Cette solution ne protège que la caméra de votre ordinateur, pour le reste il faudra utiliser un antivirus et le mettre à jour chaque fois qu’une mise à jour est en ligne. Pour choisir entre les logiciels antivirus, il est préférable de lire les articles sur internet et les avis des utilisateur sur les forums.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here