Google traduction intègre la langue Tamazight (Berbère) !

Le Tamazight est la langue maternelle originelle de l’Afrique du nord. En Algérie, elle a été consacrée langue nationale en 2002 et langue officielle en 2016. En sus de l’état algérien, plusieurs entreprises ont intégré cette langue dans leurs systèmes notamment, Facebook, Microsoft, etc …


Aujourd’hui, grâce à une pétition lancée sur le site Avaaz, c’est le Géant Google qui a décidé d’accéder à la demande des pétitionnaires en intégrant la langue Tamazight ou la langue berbère à son moteur de traduction automatique « Google Translate ».
Ceci est disponible sur le site « Communauté Google Traduction » de Google et permet aux internautes de participer à améliorer la qualité de Google Traduction par la traduction de leur langue. Le site offre aussi la possibilité aux internaute d’ajouter des mots, des expressions, de vérifier et de corriger les traductions de mots.

Pour participer, il suffit de connecter avec son compte Gmail puis, se connecter au site « Communauté Google Traduction » (cliquez ici), la page de choix de langue s’ouvre :

Tamazight sur Google Traduction
La langue Tamazight ou langue berbère sur Google Translate (Google Traduction)

Cliquez sur Enregistrer pour se connecter à l’interface « Communauté Google Traduction »

Interface de « Communauté Google Traduction »

Il est à rappeler que plusieurs outils technologiques (sites web, applications, etc …) permettent d’apprendre la langue Tamazight ou langue berbère notamment, l’application pour les smartphones (lire l’article).

Votre avis :
Google traduction intègre la langue Tamazight (Berbère) !
5 (100%) 9 vote[s]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here