Comment comparer les smartphones : Condor, Huawei, Oppo, Wiko et Iris?

La progression de vente des Smartphones et la disponibilité de plusieurs marques en Algérie a fait apparaître des comparateurs de prix (comparateurs de Smartphones) en ligne.


Les comparateurs sont créés théoriquement dans le but d’aider les internautes à choisir leur Smartphone, les comparateurs sont souvent traités de fraudeurs ! car d’après les experts du web, certains comparateurs favorisent et truquent les résultats dans un but publicitaire (économique – favoriser un fabriquant par rapport à un autre).

Google a créé « Google Panda » et « Google Pinguin », des algorithmes qui luttent contre les comparateurs de prix ! Google a donné des noms d’animaux à ses nouvelles mises à jour d’algorithme de recherche et c’est « Pinguin » et « Panda » qui ont fait un grand séisme dans le web et les principales victimes sont les sites comparateurs de prix.

Si Google fait autant d’effort pour lutter contre les comparateurs de prix, comment savoir quel comparateur (comparateurs de smartphone) de prix  choisir ?

Quels sont les comparateurs de smartphones les plus fiables en Algérie ?

Etant donné qu’il n’existe pas de listes fiables des comparateurs de smartphones en Algérie, nous nous sommes basés sur les résultats de recherche Google des comparateurs de prix. D’après ces résultats « les comparateurs de prix » se font rares suite à l’impact de Googel Panda et de Google Pinguin, néanmoins il subsiste encore quelques sites « comparateurs de prix ». Ces comparateurs se basent sur des phrases clés afin d’attirer le maximum de visiteurs, soit :

  • Comparer Condor avec Huawei,
  • Comparer Condor avec Oppo,
  • Comparer Condor avec Wiko,
  • Comparer Condor avec Iris,
  • Comparer Huawei avec Oppo,
  • Comparer Huawei avec Wiko,
  • Comparer Huawei Iris,
  • Comparer Oppo avec Wiko,
  • Comparer Oppo avec iris,
  • Comparer Wiko avec Iris,

Dès que vous accédez aux sites comparateurs des smartphones, vous remarquerez qu’ils utilisent abusivement les phrases citées ci-dessous et ce, dans le seul but de se classer en première place sur les moteurs de recherche.

Comment faire confiance à un comparateur de smartphones dans le seul but est de se classer en premier, tout en ignorant les attentes de ses utilisateurs (Aider les utilisateurs à faire leur choix de qualité et de fiabilité)? La gravité du problème a poussé Google à s’acharner sur les sites comparateurs en « blacklistant » des centaines de sites comparateurs de mauvaise qualité. Plusieurs dizaines de bons comparateurs ont été touchés par ce nouveau algorithme de Google.

La meilleure solution pour éviter les comparateurs de smartphones qui favorisent des produits dans un but économique est de faire la « comparaison soi-même », pour se faire, Electrodz vous recommande de vous référer aux listes des smartphones disponibles en vente en Algérie, classés par constructeurs, lien des listes de smartphones disponibles en Algérie : Cliquez ici.

Malgré la facilité technique de créer un comparateur de smartphones, Electrodz encourage ses visiteurs à faire eux même la comparaison, en procédent comme suit :

  1. aller sur ce lien,
  2. ouvrir les pages séparément (chacun sur une fenêtre) des smartphones dont vous voulez faire la comparaison,
  3. comparer les caractéristiques technique des Smartphones.

Cet affichage de comparaison est le même que celui que vous auriez eu avec les comparateurs automatiques. Vous pouvez utiliser cette technique avec tous les sites web. Aussi, cette technique pourrait être utilisée sur les sites comparateurs et qui présent l’avantage suivant: « Le site web vous détecte comme consultant des produits et non pas faisant la comparaison desdits produits, de ce fait, il ne pourra pas favoriser certains de ses produits.

Electrodz recommande de ne pas se fier seulement à la comparaison technique des smartphones, les avis des testeurs jouent un rôle important dans la comparaison. Pour consulter les avis, évitez les sites comparateurs de smartphones dont certains se font payer pour poster des faux avis. Fiez-vous à la logique et consultez les forums d’aide Android et iOS où vous trouverez des sujets traitant des problèmes réels des smartphones, ainsi vous pouraientvez faire vous même la comparaison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here