Les problèmes rencontrés avec les tablettes et smartphones Condor

Les tablettes électroniques et les smartphones rencontrent souvent des problèmes techniques, ces problèmes sont souvent liés au dysfonctionnement du système d’exploitation ou des applications et rarement à des problèmes matériels.

Les problèmes matériels sont peu fréquentes dans les tablettes de grandes marques tels que Apple et Samsung, ces problèmes se résolvent généralement en changeant la pièces défectueuse tels que l’afficheur, le tactile, la carte mère, etc …

En Algérie, l’une des marques de tablettes et smartphones les plus utilisées (selon les statistiques du site electrodz) est la marque Condor, et comme pour toutes les appareils de ce type, les tablettes et les smartphones condor rencontrent des problèmes de matériels ou de système d’exploitation Android.

Comment résoudre les problème des tablettes et smartphones Condor ?

Les problèmes techniques causés par le dysfonctionnement du système d’exploitation dans les tablettes et les smartphones condor ont toujours une solution. Quelques solutions sont proposées à la fin de ce tutoriel, Contrairement aux problèmes liés à un dysfonctionnement d’un matériel (carte mère, afficheur, tactile, batterie, etc …) qui nécessitent l’intervention d’un professionnel en électronique pour procéder à la réparation ou le remplacement de la pièce défectueuse. Vous trouverez ci-dessous quelques problèmes fréquents liés aux dysfonctionnement d’un matériel Condor et leurs explications :

1- La batterie du smartphone ou tablette Condor se décharge rapidement :

Ce problème fréquent est souvent rencontré avec toutes les marques des smartphones et tablettes, il est lié généralement à la batterie usagée qui doit être remplacée.

il existe plusieurs logiciels qui permettent d’économiser l’énergie de la batterie, mais ces applications ne sont pas une solution définitive car elle permettent de gagner quelques minutes d’économie seulement.

Une réinstallation de l’iOS permet parfois de rétablir le problème de la batterie, mais malheureusement cette solution fonctionne rarement (pour les nouveaux smartphones). Si votre Smartphone ou tablette Condor est encore sous garantie, rendez-vous chez Condor pour résoudre votre problème.

2- Le Smartphone ou tablette Condor s’allume mais le tactile ne répond plus !

Les écrans des smartphones et tablettes Condor sont composés d’un afficheur et le tactile qui permet de détecter votre doigts lors des manipulation « touches » sur l’écran. Le tactile est en verre pour les écrans dernières générations et on trouve aussi des tactiles en plastique dans les smartphones entrée de gamme.

Lorsque l’écran de votre téléphone ou tablette se casse, c’est souvent le tactile qui se casse et non pas l’afficheur, il arrive aussi que l’écran s’allume et ne répond plus aux touches, dans ce cas le problème provient surement du tactile, soit la nappe du tactile n’est pas bien branchée sur la carte mère ou le tactile est en panne et doit être remplacé (Se rendre chez un réparateur pour le remplacer par un nouveau).

Si le téléphone ou la tablette ne s’allume plus (écran noire) dans ce cas il est fort probable que le problème provient de l’afficheur qui doit être remplacé ou examiné par un professionnel en réparation de smartphones et tablettes électroniques.

Nota : l’afficheur coûte plus cher que le tactile.

3- Le bouton de la tablette ou smartphone Condor ne fonctionne plus

Pour faciliter le montage et la maintenance des téléphones et tablettes, les fabricants ont opté pour les pièces «  » »remontables » » », lorsque vous démontez votre téléphone vous pouvez remplacer facilement les pièces qui le composent.

Pour la majorité des smartphones, il existe 4 Boutons, le bouton « Home » (se trouve en bas du téléphone ou tablette) et trois autres boutons (deux pour le volume et un pour éteindre le téléphone appelé Bouton « Power »). Généralement seul le bouton home peut être remplacé facilement, les boutons du volume et « Power » sont intégrés à la carte mère ce qui nécessite une intervention d’un réparateur pour les remplacer (opération de soudage).

4- Problèmes avec le système d’exploitation Android – Condor

Si vous rencontrez un problème avec votre système d’exploitation, veuillez nous laisser un commentaire en bas de ce tutoriel, entre temps, ces tutoriels peuvent vous aider :

Récupérer les photos et vidéos supprimées : Tutoriel.
Formater un téléphone ou tablette Condor : Tutoriel.
Flasher un téléphone ou tablette Condor : Tutoriel.

LAISSER UN COMMENTAIRE