AADL : Mise à jour de la situation familiale

Le site de l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement « AADL » facilite la préparation des dossiers des clients et les oriente durant toute la procédure d’acquisition d’un logement.


Il est indiqué dans le site que le client doit se connecter régulièrement à son compte afin de vérifier les mises à jour du site et les vérification des données.
Dernièrement, AADL a ajouté une page destinée aux clients ayant constatés un changement dans leur situation familiale. Cette page permettra la mise à jour de la situation familiale en cas de mariage, divorce, décès, nouveau né, etc …, ce qui permettra à l’Agence AADL de mettre à jour les données de ses clients et organiser la distribution des logements selon la situation familiale du bénéficiaire.

Comment mettre à jour la situation familiale sur le site AADL ?

Connectez-vous au site AADL en cliquant sur ce lien : site AADL.
Si un message d’actualité s’ouvre, fermez-le. Sur le menu droit, cliquez sur Mise à jour situation familiale

La page de connexion s’ouvre (la durée de l’ouverture de la page varie selon la vitesse du serveur du site web).
Retapez le code qui s’affiche dans l’image, introduisez le code de votre compte et votre mot de passe puis, validez.

Dès la connexion, qui peut prendre quelques minutes selon la vitesse du serveur du site web, un message s’ouvre, cliquez sur « Imprimer » pour imprimer la page qui contient le dossier à fournir.

Une fois le document imprimé ouvert dans une nouvelle page, fermez la fenêtre du message en cliquant sur « Acces au formulaire de mise à jour ».
Un formulaire avec vos informations personnelles s’ouvre, vérifiez-les, tout en bas cliquez sur votre situation familiale (Marié, Divorcé, Veuf, Célibataire)

Remplissez le formulaire selon votre situation familiale, puis validez.
NB :

  • le site peut mettre du temps à lors du passage d’une page à l’autre ou lors de la validation d’un formulaire,
  • si un message d’erreur s’affiche, réessayez après quelques heures, sinon, rendez-vous à l’Agence AADL de votre région,
  • dans notre cas, le nombre d’enfant ne se met pas à jour malgré la modification, ce problème lié au site peut être réglé dans les prochaines heures (jours) ou pas, vous devez vérifiez auprès de l’administration d’AADL,
  • dans notre cas, le calendrier pour sélectionner une date ne fonctionne pas, si vous rencontrez le même problème, indiquez la date de naissance manuellement (avec le clavier) et elle se sélectionnera automatiquement sur le calendrier.

Votre avis :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here