Ooredoo : Envoyer des SMS gratuitement WebSMS

Ooredoo ex Nedjma est l’opérateur préféré des jeunes algériens, l’opérateur offre plusieurs services notamment dans le secteur multimédia d’où son titre le meilleur opérateur multimédia en Algérie.
Parmi les services offerts par Ooredoo, le Web SMS c’est le service qui permet d’envoyer des SMS gratuitement en ligne vers tous les numéro Ooredoo, le service préféré des clients Ooredoo surtout depuis le lancement de la 3g ce qui permet aux clients Ooredoo de connecter n’importe où sur le service WebSMS, envoyer et profiter de l’offre SMS gratuits.

Il existe un autre type d’interface qui permet d’envoyer des SMS qu’on peut trouver facilement sur Internet, lisez le dernier paragraphe du tutoriel.

Comment envoyer des SMS gratuit Ooredoo

Le service WebSMS est disponible sur Internet ainsi que sur des applications Android.
Ne faites pas confiance aux applications qu’on trouve sur Play Store, plusieurs applications algériennes ont été supprimées de la plateforme Google Play donc jugées inacceptables par le système de sécurité Google. Avant de télécharger une application soyez sûr que c’est une application officielle publiée par Ooredoo (Nom du développeur Ooredoo sur l’appstore : en attendons la réponse de Ooredoo).

Le site My Ooredoo pour envoyer des SMS – Websms

Le site web d’Ooredoo Algérie propose un espace « My Ooredoo », sur cet espace on trouve tout ce qui concerne l’offre Ooredoo avec des services additionnels comme le WEBSMS. Pour aller sur le service Ooredoo cliquez ici, cliquez sur le bouton « Nouvel utilisateur » pour s’inscrire, suivez la procédure et connectez vous (si vous aurez un problème pour choisir un mot de passe essayez d’ajouter un caractère spécial tel que l’arobase @ ).

Une fois connecté, cliquez sur « Services » puis sur « Services+ » ensuite choisissez « SMS Envoyer »

My Ooredoo

Une fenêtre s’ouvre avec le formulaire, avant le Websms été limité à 10 SMS par jour, aujourd’hui c’est écrit « illimit » à vous de tester 😉 vous pouvez envoyer des SMS seulement aux numéros Ooredoo

Formulaire envoi d'SMS

Vous recevez un message sur le formulaire dès que le message s’envoie avec succès.

L’application Ooredoo pour envoyer des SMS

Nous avons trouvé une application Ooredoo mais nous venons de contacter Ooredoo sur la page Facebook, nous attendons qu’ils nous confirment que c’est bien l’application officielle.

Note : si vous perdez votre mot de passe Ooredoo, Ooredoo vous demande la question secrète pour le récupérer (aucun autre moyen n’est proposé !) si vous avez aussi oublié la question secrète contactez la page Ooredoo ils vont vous réinitialiser le mot de passe.

Il existe d’autres services qui permettent l’envoi d’SMS gratuit et payant à tous les numéros même à l’international, ces services on les trouvent facilement sur Google, c’est des sites qui signent des contrats avec les opérateurs téléphoniques, grâce à une API ils auront un accès au service SMS et peuvent offrir aux internautes un espaces d’envoi d’SMS.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here