L’offre Ooredoo 50 Go à 1 000 DA est un Virus !

Comme pour la télévision et les journaux, pour gagner de l’argent, les sites web et les applications ont recours à la publicité, effectivement, pour gagner de l’argent grâce à son site web ou son application mobile les entreprises y affichent de la publicité pour leurs visiteurs et utilisateurs.
Des milliers d’entreprises utilisent leur sites web ainsi que leur application mobile afin de gagner de l’argent grâce à la publicité, malheureusement, gagner de l’argent à partir des sites internet reste tributaire du nombre de visiteurs, ce qui se traduit par la non rentabilité pour les sites ne générant pas assez de trafic, et par conséquent certaines entreprises de publicité ont dû cesser cette activité et d’autres ont laissé leur site en ligne sans mise à jour.

Pour générer facilement du trafic, certains pirates ont recours à des publicités mensongères, usurpation d’identité ou à des virus qui se propagent sur les micros ordinateurs et smartphones afin d’inviter d’autres personnes à visiter leur site.

Ooredoo victime d’une usurpation d’identité ?

Aujourd’hui, sur sa page Facebook, l’opérateur de téléphonie Mobile Ooredoo a publié une annonce dévoilant un virus portant son nom :

Ce virus publié sous forme d’annonce portant sur une offre Ooredoo de 50 GO à 1 000 DA ? En allant sur le site indiqué sur la publication, le ou les propriétaires du site annoncent une offre Ooredoo à 50 GO à partir de 1 000 DA par mois avec des appels illimités vers Ooredoo, et indiquent qu’il suffit d’installer une application « apk » sur son téléphone « Android » afin de profiter de l’offre !
En plus de la création du site qui porte le nom de l’entreprise Ooredoo, des publications renvoyant vers ledit site ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Par son annonce sur Facebook, Ooredoo a dénoncé la publication publiée par le site en question sur le réseau social Facebook, et a indiqué qu’il ne s’agit pas d’une annonce Ooredoo mais d’un virus.

Toutefois, Ooredoo ne fait pas référence aux suites qu’il compte donner à cette affaire!

L’offre Ooredoo 50 Go à 1 000 DA est un Virus !
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here