Codes du transfert de crédit Ooredoo, Mobilis et Djezzy

Les opérateurs téléphoniques algériens proposent plusieurs méthodes pour charger du crédit ou payer des factures, etc…, parmi ces méthodes le payement électronique qui a été lancé l’an dernier et qui se développe avec l’introduction en Algérie de la carte électronique.

La concurrence entre les opérateurs téléphoniques algériens a poussé ces entreprises à trouver des méthodes qui répondent à tous les besoins de leurs clients afin de leur faciliter le rechargement de leur crédit.
Le transfert de crédit entre deux clients est l’une des méthodes les plus utilisées. Pour un parent qui souhaite charger le crédit de son enfant, ou une personne qui veut dépanner son ami en lui envoyant de crédit en quelques secondes, ainsi le transfert de crédit est la solution la plus rapide !

Pour transférer de crédit d’une puce à une autre quelque soit l’opérateur téléphonique Mobilis, Djezzy ou Ooredoo, il existe un code pour chaque opérateur qui permet le transfert de crédit:

Code du transfert de crédit Mobilis

Le service du transfert de crédit de l’opérateur Mobilis est appelé « Sellekni« , le service Sellekni de Mobilis permet de transférer du crédit à n’importe quelle ligne Mobilis à partir d’une ligne prépayée, le service est limité à 3 transferts par jour d’un minimum de 40 DA à 200 DA.

Pour utiliser le service de transfert de crédit de Mobilis il faut tout d’abord l’activer en composant : *610#nouveau code secret#
à la place de « nouveau code secret » le client doit introduire un code secret qu’il va utiliser à chaque transfert de crédit.
Une fois le service du transfert de crédit Mobilis activé, le transfère de crédit à une ligne Mobilis se fait en composant : *610*numéro du correspondant*montant*code secret#

En cas d’oubli du code secret de transfert, ce code USSD permet de le changer : *610*ancien code secret*nouveau code secret#

Le cout du transfert de crédit Mobilis est 10 DA par transfert.
Le service Sellekni fonctionne seulement avec les lignes prépayées.
Le transfert est limité à 2000 DA par bimestre.
Le mantant transféré peut être utilisé pour effectuer des appels, envoyer des SMS ou se connecter à internet.
Si le client compose 3 fois de suite un code secret erroné, le service se bloque et il devra changer son code secret.

Code de transfert de crédit Ooredoo

« Stormili » est le service de transfert de crédit de l’opérateur Ooredoo (ex Nedjma), Stormili permet de transférer du crédit d’un client Ooredoo vers un client Ooredoo (offres prépayées uniquement).

Contrairement à Mobilis, le service Stormili d’Ooredoo n’oblige pas la création d’un mot de passe, le service est simplifié ce qui permet de transférer simplemnet de crédit en composant : *115*numéro du correspondant*montant#

Le cout du transfert de crédit est de 10 DA par transfert.

Conditions du transfert de crédit Ooredoo : le client doit avoir activé sa puce depuis au minimum un mois et avoir au moins consommé 500 DA.

Code de transfert de crédit Djezzy

Le service du transfert de crédit Djezzy porte le nom « Flexily« , le service Flexily permet d’envoyer du crédit d’un client Djezzy vers un client Djezzy. Contrairement à Ooredoo et Mobilis. Djezzy permet aux client post-payés de transférer de crédit à d’autres clients Djezzy.

Le montant que peut transférer un clients Djezzy est compris entre 50 DA et 100 DA, le nombre de transfert maximum par jour est de 6 transferts.

Comme pour Mobilis, Djezzy oblige ses clients qui veulent transférer de crédit à utiliser un Code secret appelé code PIN, en cas d’introduction 6 fois successives d’un code PIN erroné le transfert sera bloqué, pour le débloquer le client doit appeler le 777.

Le code PIN par défaut est : 00000
Si le client veut changer son code PIN de transfert de crédit il doit composer : *780*Ancien code PIN*Nouveau code PIN*Nouveau code PIN#

Pour transférer de crédit, le client Djezzy doit composer : *770*numéro du correspondant*montant*Code PIN#

Cout du transfert de crédit Djezzy : 10 DA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here