Comment recharger la 4G-LTE d’Algérie télécom

La 4g est une connexion internet lancée spécialement pour les smartphones et utilisable aussi avec des modems spécifiques pour les zones non couvertes par le réseau ADSL. Comme pour la 3g, la 4G se recharge avec une carte de recharge ou par Flexy. Au lancement de la 4G fixe d’Algérie télécom (4G LTE), la première question que se pose le client est : comment charger le crédit de la 4G LTE d’AT ?


Pour les entreprises le chargement se fait dans les agences d’Algérie télécom, ceci permet aux entreprises de recevoir une facture pour chaque rechargement, malheureusement ce n’est pas le cas pour les Particuliers !
Pour les particuliers, le chargement de la 4G LTE se fait uniquement par carte de recharge (bon de recharge), si vous vous déplacez au centre d’Algérie télécom il vous sera impossible de payer votre abonnement avec la méthode classique « Facture ».

Comment charger la 4G LTE d’Algérie télécom ?

Lors de votre abonnement à la 4G LTE, une facture vous a été remise avec le numéro de votre 4G (souligné par l’agent de facturation).

Numéro du compte 4G LTE d'Algérie Télécom

Sans ce numéro, vous ne pouvez pas payer votre abonnement 4G, dans le cas de perte de la facture, vous devez vous rendre (avec votre modem) à une agence Algérie télécom (avec votre modem) et réclamez votre numéro de rechargement.

Pour recharger le compte, allez sur cette page (cliquez ici), sur le formulaire qui s’ouvre introduisez le numéro de votre 4G LTE et le code de confirmation puis cliquez sur « Confirmer »

Formulaire de confirmation du numéro 4G
Confirmation du numéro 4G LTE

Introduisez le code de votre carte de rechargement puis cliquez sur « Recharger »

Formulaire de rechargement 4G

Un message vous confirme le rechargement de votre compte s’affiche

Confirmation de rechargement du compte 4G LTE
Message confirmant le rechargement

Il existe une seconde solution pour rechargez votre compte, grattez votre carte de rechargement, appelez le numéro 1500, choisissez la langue, tapez 2 pour le service 4G LTE, introduisez votre numéro puis le code de rechargement.
La K7 doit vous confirmer le rechargement de votre compte, dans le cas contraire, vérifiez votre code de rechargement sinon rendez vous à une agence d’Algérie Télécom pour localiser le problème.

Algérie télécom propose un espace client qui permet à tous ses clients qui disposent d’une offre 4G de consulter leur compte afin de voir le quota internet restant et recharger leur compte rapidement, ce tutoriel (cliquez ici) explique la procédure à suivre pour créer un compte 4G LTE.

Votre avis :
Comment recharger la 4G-LTE d’Algérie télécom
4.3 (85.26%) 19 vote[s]

26 Commentaires

  1. Bsr tt le monde svp aidez-moi depuis hier j’essaye de recharger mon internet impossible (4g let) est ce que y’a un autre moyen ou y’a un problème j’ai rien compris merci beaucoup

    • Bonjour Sila, vous pouvez recharger votre compte avec la méthode d’appel téléphonique, il suffit d’appeler le numéro 1500 (lors de rechargement, vous devez introduire le numéro de votre 4G LTE et non pas celui de votre ligne Fixe.

  2. Merci beaucoup pour ta réponse d’habitude le site fonctionne très bien c’est la première fois que je n’arrive pas à recharger le problème moi je suis en France et sa je le fais pour mes parents maintenant je ne sais pas comment faire.merci

    • Habituellement vous utilisez quel moyen pour recharger le compte, carte de recharge ou carte Edahabia ? Si c’est la carte Edahabia, à quel étape vous trouvez des difficulté et quel est le code erreur affiché ?

  3. Bonjour, non j’utilise les cartes de recharges de 1000da et je la recharge sur le site djaweb d’habitude fonctionne très bien et cet fois-ci impossible peut être y’a un problème ou je ne sais pas. Merci beaucoup pour tes réponses

    • La dernier test de rechargement par carte de recharge 1000 DA sur le site que j’ai effectué il y a 5 jours a très bien fonctionné !

  4. Bonjour,

    Cela fait plus d’une semaine que j’arrive plus a accédé a mon espace client 4G, chaque fois que je tente de me connecter à mon espace client je reçois ce message (Not Found The requested URL /recharge was not found on this server.).
    Devant cette situation comment je dois faire pour charger mon compte aussi contrôler la consommation. sachant que cette puce ne peut être lu sur telephone. je dispose seulement du N° MSISDN.

  5. Bonjour, depuis leur nouveau mode où on t’oblige a appeler pour recharger, mon bon ne veut pas passer, ça me dig « c’est incompatible avec mon numéro ». Or c’est un bon 4glte. Je ne comprends pas où est le problème car je suis toutes les procédures comme il faut. Ça n’a pas de sens. Quelqu’un a eu le même problème et a pu le régler ?

    • Salut Amel, êtes vous sur que vous introduisez le bon numéro 4G inscrit sur la première facture ? Sinon, vous devez vous rendre chez l’agence d’Algérie Télécom.

  6. Bonjour ,je voudrait savoir PK j’arrive pas a recharger ma carte de rechargement d’Internet a chaque reprises numéro incorrect ou code incorrect et si je part chez le point de aissat idir pour sa il me recharge facilement defoi j’ai pas le temps pour me déplacer c’est vrm embarrassant .

    • Vous devez vous rendre auprès d’une agence Algérie Télécom, ils vont vérifier le numéro de la carte s’il est valide ou pas.

  7. Aujourd’hui j ‘ai appelé 6 fois le 100 qui me dit que vous devez appelez le 101 car votre numéro appartient à l’entreprise. Une fois appelé le 101, celui-ci me recommande d’appeler les numéros mobiles des demoiselles X et Y . Celles-ci m’ont dit qu’elles ne peuvent pas répondre et ce n’est pas leur TRAVAIL(en algerie ce mot est maudit) . Elles me conseillent d2e se deplacer au niveau de mon agence c’est adire à AKBOU pour exposer mon problème. Alors l’agence d’akbou est une tour d’ivoire. Le 034 334472 est conçu pour ne pas repondre. Plus de 22 sonneries aucune reponse. Il me reste à appeler MME FERAOUN;

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here