Idoom Fibre : Algérie télécom lance la technologie FTTH

C’est un grand pas pour Algérie Télécom, l’entreprise de télécommunication Algérienne a confirmé la rumeur en annonçant aujourd’hui dans un événement dédié, le lancement de la technologie FTTH et de son grand projet idoom Fibre.

la majorité des foyers algériens sont connectés à internet ADSL d’Algérie Télécom à partir d’un réseau de fibre optique relié au modem du client au réseau avec un câble en cuivre.

FTTH est l’abréviation de « Fiber to the home » qui signifie « La fibre optique jusqu’à la maison », ce qui s’entend « La fibre optique reliée  au modem ». Le fait que la fibre optique soit reliée directement au modem approprié à la technologie FTTH, le réseau offre ainsi de meilleures performance et permet une connexion à très haut débit qui atteint 1 Gbit/s soit 40 fois le maximum que peut offrir ADSL 2+.

Les anciens câbles en cuivre vont-ils disparaître ? Avec l’usage de la nouvelle technologie FTTH, Algérie Télécom va certainement mettre fin à l’utilisation du câbles en cuivre.

Jusqu’à maintenant, aucune offre n’a été annoncée, le site Electrodz publiera les offres idoom Fibre, dès que celles-ci seront annoncées par Algérie Télécom.

Votre avis :
Idoom Fibre : Algérie télécom lance la technologie FTTH
4 (80%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here