Une application et un site web pour le suivi du coronavirus en Algérie

Après le classement de l’épidémie due au coronavirus comme pandémie, c’est à dire que l’épidémie est présente sur une large zone géographique internationale (plusieurs pays à la fois), la totalité des pays touchés ont pris diverses dispositions à même de juguler son évolution et parmi eux l’Algérie.
Le gouvernement algérien a mis plusieurs solutions qui devraient diminuer la propagation du virus (Covid-19) dont la mise en ligne d’un site web et une application Android qui devraient mettre fin aux rumeurs.


Effectivement, depuis quelques jours, n’importe quel individu publie des informations sur le coronavirus dont des fausses statistiques, des solutions chimiques « désinfectantes » qui peuvent être dangereuses pour la santé, etc …
Pour mettre fin aux fausses statistiques, le président de la république a ordonné l’interdiction de la diffusion de toutes statistiques en dehors du ministère de la Santé.

Un site web et une application spéciales « Coronavirus (Covid-19) » en Algérie.

Le ministère de la Santé a mis en ligne un site web en langue française et en langue arabe avec une carte épidémiologique qui permet à tous les citoyens de consulter toutes les statistiques sur la pandémie ainsi que les réponses aux questions les plus fréquentes.
Pour consulter le site, cliquez ici. (Pour consulter les statistiques, dans le menu supérieur, cliquez sur carte).

Site officiel sur le coronavirus (Covid-19)
Site web officiel sur le coronavirus (Covid-19)

Annoncée par le ministre délégué chargé des startups, une application créée par des start-up vient d’être mise en ligne sur la plateforme Google Play :

Application officielle sur le coronavirus (Covid-19)
Application officielle sur le coronavirus (Covid-19)

L’application disponible gratuitement sur Google Play est téléchargeable à partir de ce lien : cliquez ici.

L’application baptisée « Coronavirus Algérie » permet de rester au courant de l’évolution de la maladie en Algérie, recevoir des notifications si une personne est atteinte par le virus dans votre entourage etc …

Votre avis :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here