Messenger kids : L’application Facebook messenger pour les enfants

Facebook vient de lancer son application spéciale pour enfants sur la plateforme Android, baptisée Messenger Kids, l’application est désormais disponible au téléchargement sur Google Play à partir de ce lien : cliquez ici ou sur Appstore : cliquez ici.

Messenger Kids est une application destinée aux enfants âgés entre 6 et 12 ans, disponible sur iOS depuis décembre 2017 est désormais disponible pour les appareils android, ce qui permet aux parents disposant d’appareils android d’utiliser l’application sans changer leurs appareils.

L’application Messenger kids n’est pas encore disponible pour l’Algérie, mais elle le sera pour bientôt, pour l’utiliser sans attendre son lancement officiel en Algérie, il est possible de télécharger directement la version APK à partir d’internet.

Messenger Kids ! A quoi sert l’application ?

Internet est un vaste monde virtuel où il est difficile de connaitre le vrais du faux; les victimes se comptent en milliers. Dernièrement, l’Algérie a compté plusieurs suicides parmi des enfants mineurs, des victimes du fameux jeux baleine bleue (lire l’article), il faut croire que les problèmes qui peuvent surgir d’internet sont aussi dangereux et les ignorants s’ont toujours en tête des victimes.

Interdir Internet à son enfant n’est pas une solution, agir sans consulter des professionnels peut aggraver la situation de son enfant.
L’ignorance et l’innocence des enfants font d’eux des victimes potentielles sur internet, pour lutter contre ce problème les entreprises de sécurité ont mis au point des programmes de surveillance appelées « contrôle parental ». Aujourd’hui, Facebook offre un service qui permet aux parents de contrôler leurs enfants, ce service est l’application de chat : Messenger Kids.

Ce qu’offre l’application Messenger Kids :

  • des effets spéciaux pour enfants,
  • des autocollants GIFs et des cadres pour enfants,
  • le messenger de l’enfant sera relié au comptes des parents, seuls les parents peuvent accepter ou ajouter des amis,
  • pas de publicité,
  • des fonctionnalités limitées.

Votre avis :
Messenger kids : L’application Facebook messenger pour les enfants
Cet article vous a-t-il plu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here