Wiko Algérie : La première usine d’assemblage de smartphones Wiko en Afrique !

Avec la décision qui interdisait l’importation des smartphones en Algérie, plusieurs entreprises se sont lancées dans la fabrication et/ou le montage de smartphones en Algérie dont Samsung, Enie et LG.
Wiko, l’entreprise française très intéressée de ce prometteur marché, décide de lancer sa propre usine d’assemblage en partenariat avec l’entreprise Sacomi Electronics.

C’est dans la périphérie de la capitale Alger, commune El Achour que Wiko a choisi d’installer son usine, avec une capacité d’assemblage d’un (1) million de smartphones par an soit, près de trois mille smartphones par jour.

Ce sont plus de 100 employés qui vont être générés par cette la nouvelle entreprise, ce nombre sera doublé d’ici 8 mois afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Selon Mr Thiba Ahmed Meliani directeur général de Sacomi Electronics, ce projet est promoteur pour l’Algérie car il permettra de créer plusieurs postes d’emplois.

Wiko a installé plus de 20 points de collecte pour son service après vente. L’entreprise a aussi présenté plusieurs gammes de smartphones qui seront assemblés en Algérie dont : Kenny, Lenny, Lenny 4Plus, Lenny 4Plus, Sunny2, Sunny2 Plus, Robby2, View et View XL (pour consulter tous les smartphones de la marque Wiko cliquez ici).

Avec cette nouvelle usine, d’ici la fin de l’année 2018, Wiko compte se classer parmi le trois meilleurs ventes de smartphones en Algérie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here