Lancement du e-payement en Algérie

C’est officiel en Algérie, l’e-payement ou le « payement électronique » sera lancé aujourd’hui, le mardi 4 octobre 2016.

Onze banques, soit six banques publiques et cinq banques privées ont été retenues pour le lancement du service du payement en ligne.

Les clients doivent demander leur carte et le mot de basse correspondant à leur banque afin de pouvoir effectuer des achats en ligne et payer leurs factures.

Un site serait mis en ligne pour permettre aux client des onze banques de commander leur carte et mot de passe en ligne, un numéro d’appel vert gratuit composé de quatre chiffres serait mis en place pour contacter le service clientèle.

Service de payement en ligne Algérie

Une compagne publicitaire de sensibilisation en langues amazigh, arabe et français serait diffusée sur les chaines radio et de télévision.

Beaucoup de questions techniques et juridiques restent posées sur l’utilisation du « paiement en ligne » ou le « e-paiement ». Le site Electrodz publiera des tutoriels sur l’utilisation du payement électronique dès que les banques concernées donneront plus de détails techniques sur le « payement électronique » en question, ainsi que sur les aspects juridiques s’y rapportant.

Le site Electrodz publiera, en partenariat avec Fadria International, des tutoriels expliquant comment se protéger contre les arnaques et le piratage des cartes de payement en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here