Application Tariki.dz : Une application pour l’information routière en Algérie

Après le succès du site web de la gendarmerie nationale tariki.dz (lire l’article), une nouvelle application vient d’être publiée sur Google Play par la gendarmerie Nationale, l’application porte le même nom du site « Tariki » et dédiée au même sujet « l’information routière en Algérie ».

Une bonne nouvelle pour les fans du site Web Tariki, les routiers et tout citoyen qui veut prendre la route, en évitant les embouteillages, peuvent désormais utiliser le site Tariki en installant une application sur leur smartphone équipé du système d’exploitation Android.

L’application Tariki ne se limite pas seulement à l’indication des situations des routes, mais en plus de l’information sur le trafic routier en Algérie, l’utilisateur peut, également, utiliser l’application pour la navigation GPS ou à l’apprentissage du code de la route.

Télécharger et se familiariser avec l’application Tariki Algérie

L’une des principales fonctionnalités de l’application Tariki est la navigation GPS hors ligne, les utilisateurs de l’application peuvent ainsi naviguer sans avoir besoin d’une connexion internet à proximité où de 4G et 3G.

Liste des fonctionnalités de l’application Tariki :

  • Conseils, bonnes pratiques et signalisation routière,
  • navigation hors connexion,
  • disponible en deux (2) langues Français et Arabe (la modification de la langue se fait tout en bas de l’accueil de l’application en dessous du bouton « Démarrer »),
  • affiche la cartographie des évènements et incidents liés au trafic routier,
  • intègre le code de la route, les stations de services et les évènements,

L’application Tariki est basée sur une application Open-Source (Osmand Open-source), la carte est réalisée par des contributeurs indépendants d’où la possibilité de contenir des erreurs.

Lien de l’application : cliquez ici.

Electrodz a testé l’application sur les smartphones Galaxy S6 et Galaxy S5, sur Galaxy S5 l’application demande de télécharger la carte qui fait près de 93 MO (la carte téléchargée permet d’afficher la carte des routes hors connexion), pour le Galaxy S6 l’application s’ouvre sans demander de télécharger la carte et reste blanche (ne fonctionne pas), il se peut donc que l’application ne fonctionne pas dans tous les smartphones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here