Supprimer les messages envoyés sur Facebook Messenger sera bientôt possible !

Plusieurs logiciels de chat et de communication tels que Viber, Gmail, etc … assurent la confidentialité de leurs utilisateurs en leur proposant plusieurs options de sécurité, parmi ces options la possibilité de supprimer leurs messages déjà envoyés, ainsi le message se supprime du compte de l’expéditeur et destinataire ce qui n’est malheureusement pas le cas pour Facebook Messenger !

Facebook Messenger est l’application liée au réseau social Facebook qui permet aux utilisateurs de Facebook de chatter, l’application est disponible en version Web et version Mobile.
L’application permet de supprimer les messages déjà envoyés mais uniquement sur le compte de l’expéditeur (Celui qui a envoyé les messages), c’est à dire, si l’utilisateur « A » à envoyé un message à l’utilisateur « B » puis le supprime de son compte, le message se supprime uniquement du compte
Facebook Messenger de l’utilisateur « A » et reste accessible sur le compte de l’utilisateur « B ».

Lors de leurs mises à jour, Facebook et Messenger affichent parfois les futures nouveautés qui verront, prochainement,  leur application. Ainsi, l’annonce qui s’est affichée aujourd’hui est l’importante mise à jour suivante :

Mise à jour prochaine de Messenger
Nouveauté sur la prochaine mise à jour de Messenger

Comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessus de l’application
Facebook Messenger, Facebook affirme que prochainement il sera possible de supprimer ou de modifier les messages envoyés par erreurs à vos amis.

Pour protéger les deux parties, soit l’expéditeur du message et le destinataire du même message, Facebook donnera un délais de 10 minutes à l’expéditeur du message pour le modifier ou le supprimer, au delà des 10 minutes il ne sera plus possible de modifier ou de supprimer le message déjà envoyé.

Il est à rappeler qu’en attendant ladite mise à jour, lorsque vous envoyez un message à une personne sur Facebook Messenger puis vous le supprimiez, ce message se supprime uniquement sur votre compte Facebook Messenger et restera bien affiché sur le compte de votre destinataire.

Votre avis :
Supprimer les messages envoyés sur Facebook Messenger sera bientôt possible !
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here