Comment récupérer les photos et les données perdues d’un iPhone et d’un iPad

Ce tutoriel est valable pour tout appareil iOS (iPad ou iPhone) et quelque soit la version iOS.
Les données du smartphones (photos, SMS, etc…) sont enregistrées dans une carte mémoire intégrée à la carte mère appelée « mémoire de stockage », ces données resteront stockées et accessibles tant que la mémoire de stockage n’est pas endommagée.

On entend souvent parler de la possibilité de récupérer des données après les avoir supprimées, sur internet il existe des centaines voir des milliers d’articles qui expliquent la procédure de récupération des données perdues à partir d’un iPhone ou iPad, ces articles sont dans leur majorité des articles qui propagent des virus et des logiciels infectés de publicité.

Après avoir testé plusieurs logiciels payants et gratuits sans résultat concluant, le site Electrodz a obtenu une licence du logiciel EaseUS MobiSaver et a testé ce logiciel qui permet de récupérer les données perdues (Contacts, messages, photos, notes, vidéos, etc…) à partir des appareils iOS (iPhone et iPad). Le test du logiciel EaseUS Mobisaver a donné un résultat satisfaisant.

Comment récupérer les données perdues d’un iPhone et d’un iPad ?

Le logiciel EaseUS Mobisaver existe en deux version, la version gratuite (d’évaluation ou de Test) et la version payante, la version gratuite vous permet d’analyser les données de votre iPhone ou iPad, ainsi vous pouvez voir dans le résultat d’analyse les données que vous pouvez récupérer, si les données que vous cherchez apparaissent vous pouvez ainsi acheter la version payante qui vous permet de récupérer ces données.

Commencez par télécharger la version Test d’EaseUS Mobisaver à partir des liens suivants :
Pour Windows :  EaseUS MobiSaver (https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/logiciel-recuperation-de-donnees-iphone.html).
Pour MAC : MobiSaver for Mac (https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/logiciel-recuperation-de-donnees-iphone-mac.html).

Installez et ouvrez le logiciel :

 


(1) pour récupérer les données à partir de votre iPhone ou iPad,
(2) pour récupérer les données à partir d’une sauvegarde que vous avez effectuée au préalable avec iTunes,
(3) pour récupérer les données sauvegardées sur iCloud (si vous avez autorisé la sauvegarde iCloud sur votre iPhone ou iPad).
(4) si vous avez choisi l’option (1) à gauche, le logiciel détecte votre appareil, cliquez sur « Analyser ».

L’analyse commence, la procédure prendra quelques minutes selon la taille des données enregistrées sur votre iPhone ou iPad :

Une fois l’analyse terminée, les aperçus des données qui peuvent être récupérées s’affichent, cochez les données que vous voulez récupérer puis en bas cliquez sur « Récupérer »

Choisissez le dossier où vous souhaitez enregistrer les données récupérées et validez, l’enregistrement des données prendra quelques secondes, une fois l’opération terminée une fenêtre s’affiche vous félicitant et vous demande de partager le lien du logiciel avec vos amis sur les réseaux sociaux (le partage n’est pas obligatoire)


Si vous vous avez des remarques, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les poser à partir du formulaire des commentaires ci-dessous.

Votre avis :
Comment récupérer les photos et les données perdues d’un iPhone et d’un iPad
Cet article vous a-t-il plu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here