Algérie télécom compte héberger Google, Youtube, Amazone et Facebook dans son future data center !

Un investissement d’envergure technologique vient d’être  annoncé aujourd’hui par Houda-Imane Faraoun la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique. Ainsi, un article publié aujourd’hui par l’APS annonce la réalisation d’un data center de dimension internationale qui puisse intéresser les  grandes entreprises dont Google, Facebook et Amazone.

Ce data center, qui sera réalisé à Lakharia (Wilaya de Buira) et relié au réseau satellitaire et au réseau en fibre optique terrestre, fera de la zone de Lakhdaria une zone stratégique pour les entreprises activant dans la technologie Web et Mobile.

C’est à la chaine III de la Radio algérienne que Houda-Imane Faraoun a annoncé cette nouvelle en comptant que ce projet puisse intéresser les géants des plus grandes entreprises au monde tels que Google, Youtube, Facebook et Amazone.

Ce projet sera réalisé avec un partenaire Chinois qui est déjà installé dans 150 pays, Houda-Imane Faraoun compte sur la main d’oeuvre algérienne « moins cher » pour faire de ce projet un projet « très rentable » afin d’héberger les données des entreprises.

Sachant que les entreprises Google, Youtube, Facebook et Amazone disposent de leurs propres data center, seraient ils intéressés par le futur data center algérien ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here