Télécharger, installer et utiliser WhatsApp en Algérie

Depuis la généralisation d’internet dans le monde, plusieurs sites et applications de messagerie ont été lancés, certains ont réussis d’autres non. Parmi les applications de messagerie qui ont réussis : WhatsApp, Vibre, Messenger, etc …


WhatsApp est une application de messagerie gratuite rachetée par l’entreprise Facebook pour la somme de 19 milliards de dollars, elle permet d’envoyer des messages, des fichiers, effectuer des appels vocaux et des appels vidéos.
Utilisée par des millions de personnes, l’application est visée par les opérateurs de téléphonie mobile afin de promouvoir leurs offres. Effectivement, ces opérateurs proposent des offres où leurs clients peuvent utiliser WhatsApp gratuitement après l’épuisement du quota internet. Les opérateurs de téléphonie mobile algériens proposent aussi des offres permettant de se connecter à WhatsApp après l’épuisement du quota internet 4G.

Comment télécharger et installer WhatsApp ?

WhatsApp est disponible sur plusieurs plateforme dont les plus utilisées :

  • Smartphones Apple : iOS,
  • Smartphones sous Android,
  • PC sous Windows,
  • Les ordinateurs d’Apple sous macOS.

L’installation de l’application dépend de la version du système d’exploitation de votre appareil. Ci-dessous les liens pour télécharger WhatsApp :

  • Pour iOS (App Store) : cliquez ici,
  • pour Android (Play Store) : cliquez ici,
  • Pour les ordinateurs, l’utilisateur doit télécharger l’application WhatsApp du site officiel en cliquant ici (le site détectera automatiquement si l’utilisateur utilise macOS ou Windows, ainsi il proposera un lien de téléchargement compatible avec ledit ordinateur.
L’application Whatsapp sur son site

Une fois l’application téléchargée et installée, WhatsApp vous guidera pour la création d’un compte grâce à votre numéro de téléphone, il suffira de suivre la procédure qui dure quelques secondes.

L’application utilise les contacts de votre téléphone afin de localiser les personnes qui utilisent WhatsApp, ceci vous permettra de les contacter directement sur l’application (Connexion internet obligatoire). En ce qui concerne les contacts qui n’utilisent pas WhatsApp, le message « Hey there! am using WhatsApp » s’affichera sous leur nom, ceci indique que vous ne pouvez pas les contacter sur WhatsApp, mais vous pouvez uniquement leurs envoyer un SMS en leur signalant que vous utilisez WhatsApp.

Votre avis :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here